Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Nouvelle désignation d’une organisation d’évaluation des compétences linguistiques et nouveau test
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 7 novembre 2018
À compter du 7 novembre 2018, le Test de connaissance du français pour le Canada (TCF Canada), dont le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) est responsable, est maintenant accepté par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Les instructions sur l’exécution des programmes ont été mises à jour afin d’inclure la nouvelle désignation du CIEP et le nouveau test français, TCF Canada, selon le cas aux demandes de résidence permanente. Les équivalences entre les Niveaux de compétence linguistique canadiens (pour le français) et les résultats du TCF Canada ont été établis et ont été ajoutés aux tableaux des équivalences pour les résultats des tests linguistiques.
Les agents d’IRCC ont été désignés comme les administrateurs de compte, et la connectivité à la base de données du CIEP a été établie pour la vérification des résultats des tests soumis par les demandeurs.
Instructions mises à jour
- Organisations d’évaluation des compétences linguistiques désignées
- Tableaux des équivalences pour les résultats des tests linguistiques
- Demandes reçues à compter du 1er janvier 2015 dans le cadre des programmes de résidence permanente visés par Entrée express : Résultats aux évaluations des compétences linguistiques des personnes ayant une incapacité
- Critères de sélection des travailleurs qualifiés (fédéral) : Adaptabilité
- Les exigences linguistiques – Candidats des provinces
Détails de la page
- Date de modification :