La politique d’intérêt public temporaire visant à faciliter le traitement des visas de résident temporaire est désormais terminée

Ottawa, le 15 décembre 2023 La politique d’intérêt public temporaire visant à faciliter le traitement des demandes de visa de résident temporaire (VRT) en attente n'est plus en vigueur.

Le 28 février 2023, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en œuvre cette politique afin de rationaliser et d'accélérer le traitement des VRT pour faire face à l'augmentation des arriérés pendant la pandémie de COVID-19. Cette politique a permis d'éliminer la plupart des demandes plus anciennes de VRT en attente et a aidé IRCC à respecter son engagement d'accélérer le traitement des demandes de VRT.

Le retrait de cette politique n'a pas d'incidence sur les personnes auxquelles un visa a déjà été délivré, et elles peuvent continuer à se rendre au Canada jusqu'à l'expiration de leur visa.

IRCC a pris des mesures pour réduire les délais de traitement et s'attaquer aux arriérés accumulés dans notre système. Nous continuons à traiter les VRT aussi rapidement que possible afin de répondre au nombre croissant de personnes souhaitant visiter le Canada.

Détails de la page

Date de modification :