Officier des affaires publiques, Snowbirds des Forces canadiennes
Le capitaine Philip Rochon est né à Ottawa, en Ontario. Fils de militaire, il sait depuis l'enfance qu’il veut s’enrôler dans les Forces armées canadiennes. Après avoir assisté à son premier spectacle aérien, il fait son entrée dans le 742e Escadron de cadets de l’Air avant de devenir membre de la Première réserve de l’Armée canadienne en 1996 en comme adjoint médical.
En 1998, il est muté dans la Force régulière comme technicien médical avant de se spécialiser en 2004 à titre de technicien en médecine préventive (inspecteur-hygiéniste militaire). En 2019, il est nommé pour le Programme d’intégration des officiers sortis du rang, et en 2020, il obtient son diplôme pour le cours élémentaire des affaires publiques.
Le capitaine Rochon a servi dans l’Armée canadienne, la Marine royale canadienne et l’Aviation royale canadienne dans le cadre de diverses affectations d’un océan à l’autre. Il participe à un déploiement durant la crise du verglas de 1998, ainsi que des déploiement international en Bosnie-Herzégovine et à deux reprises en Afghanistan dans le cadre de missions.
Le capitaine Rochon adopte la ville de Shannon, Québec, pour y vivre. Il est vraiment très heureux de pouvoir continuer à travailler avec la talentueuse équipe des Snowbirds dans son rôle d’officier des affaires publiques pour 2024 et ainsi de réaliser l’un des rêves de sa carrière.