CC-144 Challenger
Le CC-144 Challenger sert au transport de représentants gouvernementaux et de dignitaires étrangers. Il appuie également des opérations militaires nationales et internationales.
Le Challenger peut assurer le transport rapide de passagers presque partout dans le monde. Quelques Challenger de l’Aviation royale canadienne sont configurés de façon à intervenir dans le cas d’évacuations médicales d’urgence. Le Challenger a également pu soutenir de nombreuses interventions humanitaires et diplomatiques.
Longueur | 20,85 m |
---|---|
Envergure | 18,84 m |
Hauteur | 5,84 m |
Masse totale maximale | 18 779 kg |
Vitesse maximale | Mach 0,8 |
Autonomie | 5 926 km |
Base | Ottawa, Ont. |
Usages de l’aéronef | Transport |
Le 6 juin 2020, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il remplaçait deux avions utilitaires Challenger 601 par deux nouveaux avions polyvalents Challenger 650 pour les Forces armées canadiennes (FAC) afin de permettre la poursuite des rôles essentiels aux missions.
Le 6 juin 2020
Autres aéronefs de l'Aviation royale canadienne
- CC-130H Hercules
- CC-130J Hercules
- CC-138 Twin Otter
- CC-144 Challenger
- CC-150 Polaris
- CC-177 Globemaster III
- CC-295 Kingfisher
- CF-188 Hornet
- CH-139 Jet Ranger
- CH-146 Griffon
- CH-147F Chinook
- CH-148 Cyclone
- CH-149 Cormorant
- CP-140 Aurora
- CT-114 Tutor
- CT-142 Dash-8
- CT-155 Hawk
- CT-156 Harvard II
- BE-350 King Air
- Bell 412CF
- C-90B King Air
- Grob-G120A
- Historical aircraft
Détails de la page
- Date de modification :