Adjudant-chef de la 15e Escadre

L’adjudante-chef (adjuc) Rachel Fox

L’adjudante-chef (adjuc) Rachel Fox (née Rickard) s’enrôle dans la Réserve des Forces armées canadiennes au sein du 56e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne, en 1990. Elle part en mission avec le 2e Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, dans le cadre de l’Op SNOWGOOSE à Chypre en 1993. Elle déménage à Edmonton (Alberta) en 1995, mais demeure réserviste. Elle obtient son diplôme en sciences biologiques avec spécialisation en environnement au Northern Alberta Institute of Technology.

En 2002, l’Adjuc Fox est transférée dans la Force régulière comme technicienne en eau, produits pétroliers et environnement. Après avoir terminé l’instruction élémentaire dans le métier à l’École du génie militaire des Forces canadiennes, elle est affectée à Comox (Colombie-Britannique). Dans le cadre de son affectation à la 19e Escadre, elle remplit les fonctions de technicienne au Génie construction (GC) de l’escadre. Durant cette période, elle est affectée au Fort Eureka (Nunavut) ainsi qu’à la Station des Forces canadiennes Alert (Nunavut), et participe à plusieurs opérations nationales partout au Canada. En 2008, elle part en mission pendant 6 mois dans le cadre de l’Op ATHENA, au cours de laquelle elle est promue sergente.

En 2009, l’Adjuc Fox est affectée au GC de la 17e Escadre comme superviseure en eau, produits pétroliers et environnement où elle gère avec son équipe treize bris importants de conduites d’eau en un seul hiver. En 2013, elle est promue adjudante lors de son affectation à Greenwood (Nouvelle-Écosse) où elle remplit les fonctions d’officière de production au GC 14 Ere. Elle passe sa dernière année à Greenwood comme adjudante de la 141e Escadrille (ele) de génie construction.

En 2015, elle est affectée à la BFC Petawawa (Ontario) comme adjudante des opérations de GC de la base et adjudante-maître intérimaire de l’unité lors de la transition du GC aux Opérations immobilières. En novembre 2016, elle est promue adjudante-maître et affectée à North Bay (Ontario) où elle remplit les fonctions d’adjudante-maître de l’Ele GC de la 22 Ere. Au printemps 2019, elle termine le cours de langue seconde.

En 2019, l’Adjuc Fox est sélectionnée dans le cadre du Programme avancé de perfectionnement professionnel des militaires du rang et obtient un certificat d’études militaires générales du Collège militaire royal de Kingston (Ontario). En 2020, elle est affectée à Ottawa à titre de gestionnaire de carrière en GC chez le Directeur général – Carrières militaires et est promue à son grade actuel en décembre 2021. Elle revient ensuite à Winnipeg en 2022 pour assumer les fonctions d’adjudante-chef A4 GC de la 1re Division aérienne du Canada et de conseillère principale pour tous les groupes professionnels du GC.

L’Adjuc Fox est honorée d’assumer les fonctions d’adjudante-chef de la 15e Escadre dès juillet 2023. L’Adjuc Fox et son époux sont de fervents partisans des Blue Jays de Toronto. Tous deux aiment se tenir en bonne forme et passer le plus de temps possible à l’extérieur.

Détails de la page

Date de modification :