Carte de la réserve nationale de faun e de la Baie-de-L’Isle-Verte

Le fichier PDF suivant est une affiche de la carte de la réserve nationale de faune de la baie de l'isle-Verte. L'affiche mesure 109 cm par 76 cm. Si vous souhaitez l’imprimer, vous devrez ajuster les paramètres de votre imprimante. La description en version est contenue dans le résumé.

Résumé

Carte montrant l'emplacement de la réserve nationale de faune (RNF) de la Baie de l'Isle-Verte, sur la rive sud du Fleuve Saint-Laurent au Québec, vis-à-vis l'Ile Verte. La carte montre la RNF en fonction des autres proriétés du gouvernement du Canada, du refuge d'oiseaux migrateurs de l'Isle-Verte, du Parc côtier Kiskotuk et des terres municipales. La carte montre le site ornithologique du marais de Gros-Cacouna, le secteur des passereaux, le secteur des faucons, le secteur du Quai, le secteur de la maison-Girard. Les limites et installations, ainsi que les activités spécifiques ou interdite pour chacun des secteurs sont explicitement indiquées. Cela inclut les pistes cyclables, les sentiers pédestres, les aires de stationnement, le centre des visiteurs et les secteurs pour lesquels la chasse est interdite. Les routes et autoroutes sont également présentés sur la carte. L'échelle de la carte est en kilomètre.

Règlementation et code d’éthique

Cette réserve nationale de faune est gérée par Environnement et Changement climatique Canada, tout comme le sont le refuge d’oiseaux migrateurs de L’Isle-Verte et le site ornithologique du marais de Gros-Cacouna. Ces trois sites sont situés dans le périmètre du parc côtier Kiskotuk, une initiative régionale, mais sont protégés par une réglementation fédérale. Ailleurs dans le parc côtier, un code d’éthique s’applique. Les activités interdites dans la réserve nationale de faune sont af­chées à l’entrée de chaque secteur.

Limites et installations

Détails de la page

Date de modification :