Défi pour une économie à faibles émissions de carbone

Avis important :

Le programme est actuellement fermé aux demandes de financement.

Aperçu

Le Défi pour une économie à faibles émissions de carbone (le Fonds du Défi) tire parti de l’ingéniosité canadienne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et générer une croissance propre. Le Fonds du Défi appuie un large éventail de projets au Canada qui utilisent des technologies éprouvées à faibles émissions de carbone pour réduire les émissions de GES.

Guide du demandeur

Pour plus de renseignements au sujet de notre processus d’évaluation, veuillez consulter le Guide du demandeur pour le Défi pour une économie à faibles émissions de carbone.

Critères d’évaluation

Qu’est-ce qui fait qu’une demande est compétitive?

Le Fonds du Défi est un programme compétitif. Les projets soumis qui visent différents secteurs ou technologies et par différents types de demandeurs sont évalués et sélectionnés en fonction du mérite. Le mérite d’un projet est basé sur:

Les considérations qui influencent la recommandation du projet :

Rentabilité

La rentabilité est définie comme le ratio du financement fédéral demandé par tonne d’équivalent de dioxyde de carbone (éq. CO2) réduite en 2030. Dans le passé, les types de projets les plus rentables étaient les suivants :

Liens connexes

Personne-ressource

Si vous avez des questions concernant le Fonds du Défi, veuillez communiquer avec nous à l’adresse lcef-fefec@ec.gc.ca.

Détails de la page

Date de modification :