Le Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement : coopération sur les changements climatiques mondiaux

Le Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement (Conseil chinois) a été créé en 1992. Il s’agit d’un organisme consultatif international qui renforce la coopération entre la Chine et la communauté internationale en matière de politiques relatives à l’environnement et au développement durable.

Le Conseil chinois est composé d’une trentaine de membres de la Chine et d’une quarantaine de membres de la communauté internationale provenant des groupes suivants :

Les membres fournissent des conseils stratégiques pour soutenir les efforts de la Chine en matière d’environnement.

Les défis environnementaux mondiaux exigent des solutions mondiales. C’est pourquoi le Canada s’engage à défendre sur la scène mondiale des dossiers en faveur du climat, de la protection de l’environnement et de la conservation. Cela favorise l’innovation propre, la croissance économique et la réalisation de nos objectifs collectifs en matière de climat.

Le Canada est déterminé à faire preuve de leadership et à collaborer avec ses partenaires de la communauté internationale pour que le monde soit plus durable et plus résilient.

Détails de la page

Date de modification :