Système automatisé de données sur la rémunération
Le Système automatisé de données sur la rémunération (SADR) est un programme volontaire qui permet aux employeurs de soumettre les renseignements sur la paie chaque mois à Service Canada au moyen d’une application en ligne sécurisée.
En participant au programme, vous enverrez vos données à Service Canada de façon proactive, ce qui réduira le nombre de demandes d'information sur le registre de la paye que vous recevrez. Votre participation dans ce programme contribuera en outre à protéger l’intégrité du programme d’assurance-emploi au bénéfice de tous les Canadiens.
Pour avoir recours au SADR, il faut :
- posséder un numéro d’entreprise valide;
- soit avoir une période de paie hebdomadaire du dimanche au samedi, soit déclarer vos données sur la paie selon cette période;
- consentir à soumettre les renseignements sur la paie au moins une fois par mois (ou plus fréquemment) au moyen d’une application en ligne sécurisée.
Le SADR sera avantageux pour vous si :
- vous avez un roulement de personnel élevé;
- vous faites de nombreuses embauches au cours d’une année moyenne;
- vous remplissez plusieurs relevés d’emploi (RE) au cours d’une année moyenne.
Inscription
Nos agents de prestation de service se feront un plaisir de vous parler du processus d’inscription au SADR. Pour plus de renseignements, composez le 1-800-615-9144.
Documents d'appui
Au départ, vous devrez créer un fichier afin d’extraire et transmettre les données par la voie de notre réseau protégé; vous (ou votre programmeur) pourrez toutefois consulter notre guide de l’utilisateur, très facile à suivre, pour créer votre disposition d’enregistrement.
Renseignements supplémentaires
Les renseignements sur la paie sont soumis par voie électronique à l’aide d’une application en ligne sécurisée appelée Passerelle de données. Elle assure l'identification et l'authentification ainsi que la transmission confidentielle des données de votre site à celui de Service Canada. Vous pouvez accéder à la Passerelle de données et transmettre les renseignements sur la paie en tout temps.
Une fois que vous serez inscrit, le Centre de services aux employeurs pourra vous aider et vous apporter une aide technique.
Guides et aide
- Guide sur le Programme de prestations supplémentaires de chômage
- Marche à suivre pour remplir le relevé d'emploi
- Programme d'avis d'embauchage (PAE) - Guide de l'utilisateur pour la Passerelle de données - Fichier (BH1202)
- Programme d'avis d'embauchage (PAE) - Guide de l'utilisateur pour la Passerelle de données - Formulaire (Entrée de données)
- Système automatisé de données sur la rémunération
Services connexes et renseignements
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