Gestion des événements liés à la sécurité et de la continuité des activités : Gestion de la continuité des activités

Gestion de la continuité des activités - Compétences

Activités clés

  • Conceptualiser et/ou mettre en œuvre des pratiques pour surveiller, répondre et rapporter les menaces, vulnérabilités, incidents de sécurité et autres événements liés à la sécurité et assurer la mise en place de l’infrastructure adéquate pour surveiller, rapporter et appuyer les centres d’opérations.
  • Planifier et/ou coordonner le développement, la révision et/ou la mise en œuvre de programmes de gestion de la continuité des activités (par exemple, analyse des répercussions sur les opérations, plans de continuité des opérations, effectuer des tests/exercices des plans, incluant l’élaboration de scénarios, fournir de la rétroaction et développer des réponses logistiques en termes de politiques, de procédures et de processus, etc.). Un programme de continuité des opérations a pour but de fournir aux organisations une assurance raisonnable qu’en cas d’événement perturbateur, elles pourront maintenir un niveau acceptable de prestation de services essentiels et atteindre une reprise rapide des autres services et activités.
  • Coordonner le développement de protocoles d’entente pour sécuriser des sites et bâtiments alternatifs et des services afin d’appuyer la continuité ou la restauration des services critiques lors d’un incident ou d’un événement perturbateur.
  • Appuyer le développement, la mise en œuvre, l’interprétation et/ou l’application des politiques, normes et directives d’une organisation et le Plan de sécurité ministériel.
  • Travailler avec les principaux organismes chargés de la sécurité et autres organisations gouvernementales afin d’échanger sur les meilleures pratiques et les leçons apprises.

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