Commandant CDIAC
MAJOR-GÉNÉRAL J.W. ERRINGTON, OMM, MSM, CD
Major-général (John) Errington s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1990 dès sa sortie de l’école secondaire à Courtenay, en Colombie-Britannique, puis il a été nommé officier dans la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI).
Le major-général Errington a commandé des pelotons de fusiliers, d’antiblindés, de reconnaissance et aéroportés; des sous-unités de l’Armée canadienne et du COMFOSCAN, il a commandé le 3 PPCLI ainsi qu’une force opérationnelle d’opérations spéciales en Afghanistan. Au niveau de la formation, il a commandé le Centre d’instruction au combat, puis le Collège des Forces canadiennes.
Le major-général Errington a occupé divers postes de commandement et d’état-major, mais surtout dans des opérations courantes et les plans lorsqu’il détenait les grades de capitaine à brigadier-général. Il a servi au QG COMFEC, au Centre d’instruction de Dwyer Hill, deux fois au QG de l’Armée canadienne en tant que G33 et CEM Ops, et il occupe aujourd’hui les postes de Directeur – Opérations courantes et Directeur général – Plans au sein de l’État-major interarmées stratégique pour la deuxième fois.
L’expérience opérationnelle du major-général Errington comprend des déploiements à l’étranger, en Croatie, en Bosnie et en Afghanistan. Au pays, il est affecté aux opérations de lutte contre les inondations et les incendies; il a assuré la sécurité dans le cade des sommets des dirigeants et des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver.
Le major-général Errington a reçu des honneurs uniques au cours de sa carrière. Il a servi comme Garde de la Reine au palais de Buckingham, commandé le 3 PPCLI pendant la Commémoration du 100e anniversaire et assumé pendant près de quatre ans les fonctions de directeur du Corps d’infanterie royal canadien.
Le major-général Errington est actuellement commandant du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne. Il a trois filles à l’université et un fils au secondaire, et il demeure un fervent amateur de sport. Il jouit du soutien de sa merveilleuse et compréhensive partenaire Anita.
Détails de la page
- Date de modification :