Adjudant-chef (Reserve) CDIAC

ADJUC B.H.J Gardner, CD

L’Adjuc Bryan Gardner naît tout près de Victoria, en Colombie Britannique, dans une région rurale de Victoria appelée Metchosin. Il termine ses études secondaires à Victoria et obtient un diplôme en études sur la côte du Pacifique du Collège Langara ainsi qu’un baccalauréat en études générales de l’Université Fraser Valley.

En 1992, l’Adjuc Gardner s’enrôle dans la Première réserve au sein du Canadian Scottish Regiment (Cie A) et suit le cours de NQ2/3 à l’École de combat du PPCLI à Wainwright, en Alberta. Il suit ensuite un cours élémentaire sur les mitrailleuses et le cours de pionnier d’assaut. Il est affecté au peloton de pionniers du bataillon 10/90 du 3 PPCLI. En 1995, l’Adjuc Gardner suit le cours de commandant de section d’infanterie et est promu au grade de caporal chef peu après. En 1996, l’Adjuc Gardner s’installe à Vancouver pour poursuivre ses études collégiales. Il devient cmdtA de section au sein du Royal Westminster Regiment.

L’Adjuc Gardner, récemment promu au grade de sergent en 1998, participe à un déploiement au plateau du Golan entre la Syrie et Israël à titre de s/off des opérations en 1999. En 2002, l’Adjuc Gardner commande une section du Royal Westminster Regiment en Bosnie au sein de la compagnie mixte d’infanterie de la Réserve avec l’OTAN.

L’Adjuc Gardner participe également à quatre opérations nationales, notamment à titre de commandant de détachement lors des tempêtes de neige à Victoria en 1996, de commandant de section lors du Sommet du G8 en 2002, de commandant de peloton lors des feux de forêt à Chase (C.-B.) en 2003 et de sergent major de l’élément terrestre de l’opération Laser en Colombie Britannique en 2019.

En 2004, l’Adjuc Gardner est embauché par la GRC et doit obtenir une libération de la Réserve de l’Armée. Cependant, en 2007, la politique de la GRC est mise à jour et l’Adjuc Gardner s’enrôle rapidement comme soldat au sein du Rocky Mountain Rangers, car il vit à Vernon (C. B.) dans le cadre de son emploi à la GRC. L’Adjc Gardner est affecté temporairement au British Columbia Dragoons à cet endroit. Quelques mois après son enrôlement, l’Adjc Gardner est promu au grade de sergent et, peu après, au grade d’adjudant.

En 2009, l’Adjuc Gardner est affecté à Surrey (C.-B.) avec la GRC et il redevient membre du Royal Westminster Regiment. Au cours de cette affectation, il occupe les postes de sergent major de la Compagnie A, de SMC de la Cie Admin, de sergent quartier maître instructeur (SQMI) et de sergent major régimentaire du Royal Westminster Regiment.

En 2018, l’Adjuc Gardner a le privilège d’être nommé sergent major du 39 GBC. En 2020, il est nommé sergent¬ major adjoint de la 3e Division du Canada. En novembre 2022, il est nommé à son poste actuel de sergent major du conseiller de la Réserve du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne.

Détails de la page

Date de modification :