The Queen's Own Rifles of Canada

Insigne du The Queen's Own Rifles of Canada

IN PACE PARATUS

« Prêts dans la paix »

Manège militaire de Moss Park
130, rue Queen Est
Toronto, ON M5A 1R9

Un militaire des QOR of C saute d’un CC-130J. (Photo : Aviateur C. Paterson)

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sgt Mena Ghattas
Téléphone : 416-635-2761
Courriel : qor.recruiting@forces.gc.ca

Téléphone : 416-200-ARMY (2769)
Courriel : 32CBGrecruiting@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • mercredi soir
  • 19h30 à 22h30
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Métiers dans notre unité

Équipement

Armes:

Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

Le Queen’s Own Rifles of Canada (QOR of C) est un régiment d’infanterie de la Première Réserve de l’Armée basé à Toronto. Fondé le 26 avril 1860, il est le plus ancien régiment d’infanterie à servir de manière continue au Canada.

Sur le champ de bataille, les membres de ces régiments d’infanterie légère sont connus pour leur capacité à se déplacer rapidement à pied, n’étant pas encombrés par de l’équipement lourd. Ils sont également connus sous le nom de « carabiniers ». Ils se caractérisent par leur capacité à faire appel au « sens de l’initiative des carabiniers », leur très grande expertise au tir ainsi que leur utilisation des tactiques propres aux petites unités.

Le régiment The Queen’s Own Rifles of Canada a pris part à toutes les campagnes militaires du Canada et a servi avec grande distinction durant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, au cours desquelles sept carabiniers se sont vu recevoir la Croix de Victoria. Les carabiniers ont participé aux opérations expéditionnaires en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, en Croatie, à Chypre, en Égypte, en Irak, en Namibie, en Somalie et au Soudan. Au cours des trente dernières années, le QOR of C a également fourni du personnel pour participer aux opérations de secours aux sinistrés en Ontario, au Québec et au Manitoba.

Le QOR of C est l’unité de la Première réserve du Canada chargée de maintenir une compagnie de parachutistes. Pour devenir membres de cette compagnie, les carabiniers doivent suivre un entraînement spécialisé de parachutistes et respecter une norme élevée en matière de condition physique. Les membres de la compagnie de parachutistes possèdent une expertise en matière d’opérations aéroportées dans le cadre desquelles les carabiniers effectuent des sauts en parachute à ouverture automatique à partir d’avion ou d’hélicoptère avec tout l’équipement nécessaire pour participer aux combats sur le champ de bataille. L’unité soutient aussi l’Aviation royale canadienne (ARC) à Trenton lors des entraînements des équipages de CC 130J Hercules aux opérations de parachutisme, et appuie le Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne (CISGTAC) en fournissant des plieurs de parachutes ou des instructeurs.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

The Queen’s Own Rifles of Canada
Manège militaire de Moss Park
130, rue Queen Est
Toronto, ON M5A 1R9

Téléphone : 416-635-2761

The Queen's Own Rifles of Canada est le régiment d’infanterie du Canada ayant servi le plus longtemps de façon ininterrompue et l’un de ceux qui se sont le plus distingués. Le Régiment est constitué le 26 avril 1860 par la fusion de six compagnies d’infanterie existantes : Barrie Volunteer Militia Rifle Company; 1st et 3rd Toronto Volunteer Militia Rifle Companies; Toronto Highland Volunteer Rifle Company; Toronto Volunteer Militia Foot Artillery Company et la Whitby Volunteer Highland Rifle Company. Lors de sa formation, il est nommé 2nd Battalion, Volunteer Militia Rifles of Canada, désignation qui est perpétuée de nos jours par la présence du chiffre « 2 » sur son insigne régimentaire de coiffure. Le 1st Battalion, mis sur pied à Montréal, n’existe plus. Même s’il s’agissait de volontaires, l’expertise militaire ne faisait pas défaut. Le premier commandant du Régiment, le Lieutenant-colonel W.S. Durie, était diplômé de Sandhurst et un ancien combattant de l’armée britannique; pour sa part, le Captaine H. Goodwin, le capitaine-adjudant, avait participé à la bataille de Waterloo au sein du Royal Horse Artillery.

Le Queen’s Own, qui a pris part à toutes les campagnes militaires du Canada, a subi ses premières pertes – sept soldats tués au combat, deux qui sont morts des suites de leurs blessures et 21 blessés – lors de la bataille de Ridgeway, contre les Fenians, le 2 juin 1866. Depuis lors, pendant l’expédition de la rivière Rouge, la Rébellion du Nord-Ouest, la guerre des Boers, les deux guerres mondiales et la guerre de Corée, le Régiment s’est distingué au combat, et 2 000 de ses hommes ont été tués et des milliers d’autres blessés. Sept de ses soldats ont été décorés de la Croix de Victoria.

Lire la suite de notre histoire.

Détails de la page

Date de modification :