À propos de Mon dossier - Services dans Mon dossier

Avant de procéder à la vérification de votre identité, vous aurez un accès limité aux services de Mon dossier.

Liste des services

Liste des services
Services Accès au service limité (Vérification de l’identité non terminée) Accès au service complet (Vérification de l’identité terminée)
Visionner l’état de votre déclaration de revenus   Oui   Oui
Visionner l’état de votre déclaration de revenus détaillé   Non   Oui
Préférences d’avis   Oui   Oui
Voir le courrier   Non   Oui
Demande d’une pièce de versement   Oui   Oui
Visionner l’avis de cotisation ou de nouvelle cotisation   Oui   Oui
Visionner l’avis de cotisation ou de nouvelle cotisation détaillé   Non   Oui
Visionner le service de suivi des progrès   Non   Oui
Visionner le maximum déductible au titre des REER et les droits de cotisation au CELI   Oui   Oui
Visionner les REER et le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) détaillés   Non   Oui
Visionner le Régime d’accession à la propriété et le Régime d’encouragement à l’éducation permanente   Non   Oui
Payer par débit préautorisé (créer les nouveaux accords)   Oui   Oui
Payer par débit préautorisé (gérer les accords actifs, voir les accords inactifs)   Non   Oui
Organiser mon dépôt direct (débuter, mettre à jour, arrêter)   Non   Oui
Visionner les montants de report   Non   Oui
Consulter les feuillets de renseignements fiscaux T4, T4A, T4A(P), T4A(OAS), T4E, T4RSP, T4RIF, T5007, T3, T5, T5008, Cotisations REER, T2202, T1204, T5013, RC210, RC62, Allocation pour le loyer, Reçu de cotisation RPAC, Compte d’épargne libre d’impôt (CELI) ainsi que le compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (T4FHSA) (voir Remarque 2)   Non   Oui
Visionner le Relevé – Preuve de revenu   Non   Oui
Visionner le crédit d'impôt pour personnes handicapées   Non   Oui
Visionner l’état de votre crédit d’impôt pour personnes handicapées   Non   Oui
Visionner le solde de votre compte et les paiements faits sur production   Non   Oui
Modifier ma déclaration   Non   Oui
Adresse et numéros de téléphone (visionner, mettre à jour)   Non   Oui
Demander des prestations pour enfants   Non   Oui
Prestations et crédits – Aperçu   Non   Oui
Visionner versements, votre solde de compte et votre état de compte de l’allocation canadienne pour enfants (y compris les programmes provinciaux et territoriaux semblables)   Non   Oui
Visionner versements, votre solde de compte et votre état de compte du crédit pour la TPS/TVH (y compris les programmes provinciaux semblables)   Non   Oui
Visionner versements, votre solde de compte et votre état de compte de la Prestation universelle pour la garde d'enfants   Non   Oui
Visionner et mettre à jour les enfants à ma charge   Non   Oui
Visionner les versements de l’avance de l’allocation canadienne pour les travailleurs   Non   Oui
Soumettre des documents   Non   Oui
Visionner les représentants autorisés   Non   Oui
Autoriser mon représentant   Non   Oui
Enregistrer mon avis de différend officiel   Non   Oui
Acomptes provisionnels   Non   Oui
Changer mon état civil   Non   Oui
Numéro d'identification personnel (NIP)   Non   Oui
Préférences en ligne   Non   Oui
Demander ou visionner l’état de votre allègement des pénalités et des intérêts   Non   Oui
Ouvrir un compte d’impôt des non-résidents   Non   Oui
Demandes concernant une vérification   Non   Oui
Produire une demande de remboursement de la TPS/TVH   Non   Oui
Demande d’une décision RPC/AE   Non   Oui
Chèques non encaissés   Non   Oui
Demander un numéro de compte de fiducie   Non   Oui
Taxe sur les logements sous-utilisés   Non   Oui

Remarque 1

Il est possible de voir des renseignements dans Mon dossier avant recevoir le document officiel de l'ARC. Par exemple, si l'ARC a établi une nouvelle cotisation à l'égard de votre déclaration, vous verrez les détails de la nouvelle cotisation dans Mon dossier avant de recevoir votre avis de nouvelle cotisation par la poste. Cela s'explique par le fait que les renseignements les plus à jour sont affichés instantanément dans Mon dossier, alors que l'avis de cotisation est assujetti à plusieurs processus manuels avant de vous être envoyé par la poste.

Remarque 2

Si un feuillet qui vous a été émis contient une erreur dans votre numéro d’assurance sociale (NAS), votre prénom ou votre nom de famille, il ne sera pas disponible dans Mon dossier ou dans Préremplir ma déclaration. Contactez l’émetteur pour tout feuillet manquant ou incorrect.

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