Crédit pour la TPS/TVH – Admissibilité

 

Admissibilité

En général, vous aurez droit au crédit pour la TPS/TVH si vous êtes :

L'ARC envoie habituellement les versements du crédit pour la TPS/TVH en juillet, octobre, janvier et avril.

Exemple – Période d’admissibilité en tant que nouveau résident

Marceline a eu 19 ans en septembre et est devenue résidente ce mois-là. Elle a demandé le crédit pour la TPS/TVH à son arrivée au Canada. Maintenant en octobre, Marceline veut savoir si elle est admissible pour recevoir un versement pour le mois.

Étant donné que Marceline a eu 19 ans en septembre et qu’elle était résidente ce mois-là, si elle est toujours résidente canadienne au début d’octobre, elle sera admissible à recevoir un versement pour le mois.

Pour en savoir plus, allez à Dates de versement.

Les parents qui ont une garde partagée pourraient avoir droit à la moitié du crédit pour la TPS/TVH pour cet enfant. Cela s'applique également à tout crédit provincial et territorial connexe. Pour en savoir plus, allez à Ententes de garde et vos prestations.

Si, toutefois, un organisme de protection de la jeunesse a la responsabilité légale, physique ou financière d'un enfant, vous ne serez généralement pas admissible au crédit pour la TPS/TVH pour cet enfant.

Quittez-vous une situation d'abus ou de violence? Obtenez des prestations et des crédits sans vous mettre ou mettre votre famille en danger. Pour en savoir plus, allez à Obtenez des prestations et des crédits si vous êtes dans une situation d'abus ou de violence.

Renseignements connexes

Détails de la page

Date de modification :