Enregistrer un régime de prestations supplémentaires de chômage – Comment faire une demande

De l'Agence du revenu du Canada

3. Comment faire une demande

Documents pour faire une demande d’enregistrement

Lorsque vous faites une demande d’enregistrement d’un RPSC auprès de l’ARC, il n’y a aucun formulaire d’enregistrement à remplir. Nous exigeons plutôt les renseignements suivants :

Règles ou modalités du régime

Le texte du régime doit spécifier ce qui suit :

Lorsque l’employeur est une société, le contrôle signifie être propriétaire du nombre nécessaire d’actions pour détenir la majorité des votes lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la société, ou pour autoriser la liquidation de la société. S’il n’y a aucun capital‑actions, le contrôle signifie la personne qui a le pouvoir de nommer les membres du conseil d’administration de la société.

Les cotisations et le niveau de financement maximal doivent être raisonnables pour le nombre d’employés admissibles, leur niveau de salaire, et les dispositions du régime concernant les prestations.  

Envoyez-nous votre demande

Pour le moment, l’ARC n’accepte que les demandes de régime de prestations supplémentaires de chômage envoyées par la poste.

Envoyez-nous votre trousse de demande, ainsi que tous les documents justificatifs nécessaires à :

En raison de travaux de réfection du bâtiment s'étalant sur plusieurs années, l'adresse postale de la Direction des régimes enregistrés a été temporairement modifiée. Veuillez utiliser l'adresse suivante pour toute correspondance jusqu'à nouvel ordre :

Direction des régimes enregistrés
Agence du revenu du Canada
2215, crois. Gladwin 
Ottawa ON  K1B 4K9

Détails de la page

Date de modification :