Guide général d'impôt et de prestations - 1999

ARCHIVÉE - Ligne 214 - Frais de garde d'enfants

En général, vous pouvez déduire les frais que vous (ou votre conjoint, s'il y a lieu) avez payés pour la garde de vos enfants qui, à un moment de l'année, étaient âgés de moins de 16 ans ou avaient une déficience mentale ou physique. Les frais doivent avoir été payés pour que vous ou votre conjoint puissiez occuper un emploi, exploiter une entreprise, fréquenter un établissement d'enseignement ou faire de la recherche ou des travaux semblables en 1999.

Pour obtenir plus de précisions ou pour demander votre déduction, procurez-vous le formulaire T778, Déduction pour frais de garde d'enfants pour 1999. Si vous avez déduit des frais de garde d'enfants en 1998, vous trouverez ce formulaire dans votre trousse de déclaration.

Conseils
Vous pouvez peut-être déduire les paiements que vous avez faits à un pensionnat, à une école de sports ou à une colonie de vacances. Pour obtenir plus de détails, lisez le formulaire T778.

Si votre enfant a besoin d'un préposé aux soins ou requiert des soins particuliers dans un établissement, lisez la section « Choix », dans le guide intitulé Renseignements concernant les personnes handicapées, pour en savoir plus sur les différents montants que vous pouvez demander.

Pièces justificatives - Si vous produisez votre déclaration sur papier, joignez-y le formulaire T778, mais n'y joignez pas vos reçus. Si vous la produisez par la TED (lisez les détails à la page 9), vous devez présenter toutes vos pièces justificatives au fournisseur du service TED. Dans tous les cas, conservez-les pour pouvoir les fournir sur demande.

Détails de la page

Date de modification :