Nous continuerons à moderniser et à faire mieux connaitre les services numériques de l’ARC

« Les vidéos devraient être rendues plus visibles et disponibles sur Canada.ca ».

Commentaire d’un propriétaire d’entreprise

Dans le monde d’aujourd’hui, l’environnement numérique évolue constamment. C’est pourquoi nous nous engageons à améliorer continuellement nos services numériques pour répondre à vos besoins et à vos attentes. 

Ce que vous avez dit

Certains d’entre vous nous ont dit que vous aimeriez avoir la possibilité de recevoir une partie ou la totalité de votre correspondance en ligne, et que vous aimez vraiment nos nouvelles vidéos pratiques, mais qu’elles sont difficiles à trouver. Vous avez également dit que lorsque vous envoyez des documents à l’ARC, vous n’avez aucun moyen de savoir si nous les avons reçus. Les comptables nous ont dit qu’ils aimeraient utiliser Représenter un client pour les comptes de succession.

Ce que nous ferons

  • Nous apportons des améliorations au service Soumettre des documents afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Par exemple, vous serez en mesure de télécharger plusieurs documents à la fois (jusqu’à dix) et vous recevrez un avis de confirmation par courriel lorsque les documents seront envoyés à l’ARC. Vous serez également en mesure d’expédier des documents par voie électronique pour les mises à jour concernant, par exemple, un nouvel administrateur, un nouveau chef de la direction ou un nouveau directeur des finances d’une société ou concernant un nouvel associé d’une société en nom collectif et enfin, de fournir par voie électronique des documents relatifs à une succession.
  • Nous rendrons davantage de correspondance disponible dans les portails en ligne. Par exemple, vous serez bientôt en mesure d’obtenir certaines lettres liées aux appels, aux organismes de bienfaisance ou aux non-déclarants dans Mon dossier d’entreprise.
  • Nous diffuserons nos vidéos pratiques sur les pages Web applicables de Canada.ca, en plus de les rendre disponibles sur la chaîne YouTube de l’Agence.
  • Nous améliorerons l’interface de Représenter un client pour ajouter un lien « Quoi de neuf » facile à trouver dans le portail qui aider a les représentants à trouver des documents de référence tout en maintenant leur connexion sécurisée.
  • Représenter un client sera disponible pour les comptes de succession.
  • Nous tirerons parti des méthodes et des outils de communication existants pour faire mieux connaître nos services numériques. Surveillez les mises à jour sur Twitter, LinkedIn, Facebook de l’ARC, ainsi que, Canada.ca et l’avis de cotisation amélioré.
  • Nous rendrons disponibles dans Mon dossier d’entreprise l’état de traitement de certaines déclarations spéciales et choix spéciaux, par exemple, le formulaire Annexe 89, Demande de vérification du solde du compte de dividendes en capital et le formulaire T2054, Choix concernant un dividende en capital selon le paragraphe 83(2).

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