Nouvel employé
Bienvenue et félicitations! Nous sommes ravis de vous compter parmi les membres de l’équipe de l’AEIC.
Tout au long de votre intégration, nous vous encourageons à consulter cette page pour faciliter votre expérience. L’intégration est le processus d’installation des nouveaux employés à leur poste, qui commence par l’acceptation de l’offre d’emploi initiale et se poursuit pendant les 6 à 12 premiers mois de travail. Elle comprend des activités comme la formation et le mentorat, ainsi que l’obtention de tous les renseignements pertinents sur les politiques internes, les processus de travail et les normes culturelles établies.
Lettre d’offre d’emploi
Votre lettre d’offre précise les conditions de votre emploi et vous donne des renseignements pertinents en vue de votre premier jour. Lisez-la attentivement et adressez toute question ou préoccupation à votre futur gestionnaire.
Avant votre premier jour
Pour nous aider à préparer votre arrivée, veuillez remplir et envoyer ces formulaires avant votre premier jour. Votre lettre d’offre fournit des directives sur les formulaires à remplir et les destinataires.
- Déclaration des crédits d’impôt personnels (TD1)
- Formulaire de déductions fiscales provinciales
- Déclaration des retenues à la source (si vous habitez au Québec)
- Formulaire d’inscription au dépôt direct
- Questionnaire pour les employés de l’Agence (PDF - 129 ko)
- Rapport confidentiel (PDF - 242 ko)
- Serment ou affirmation solennelle (PDF - 97 ko)
Pour ceux présentement à l’emploi de la fonction publique :
Veuillez imprimer une copie de votre solde de congés et demandez à votre superviseur actuel de la signer avant votre départ. (Veuillez noter qu’une coordination de vos congés subséquents devra se poursuivre jusqu’à ce que votre transfert à l’Agence soit complété.)
Veuillez enregistrer votre maCLÉ et vous l’envoyer à votre adresse de courriel pour faciliter le traitement du transfert.
Familiarisez-vous avec les conditions d’emploi qui vous concernent :
- Directive sur les conditions d’emploi
- Conventions collectives
- Association canadienne des agents financiers (ACAF)
- Gestion financière (FI)
- Association canadienne des employés professionnels (ACEP)
- Économique et services de sciences sociales (EC)
- Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC)
- Systèmes d’ordinateurs (CS), Achat et approvisionnement (PG), Sciences physiques (PC)
- Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement (STSE)
- Services administratifs (AS), Administration des programmes (PM), Commis aux écritures et aux règlements (CR), Services d’information (IS)
Notre contenu relatif à l’intégration avant l’arrivée contient des conseils généraux qui concernent la plupart des modalités de travail des employés.
Le premier jour
Une excellente façon de commencer votre nouvel emploi est de parcourir notre site Web Module 1 – intégration (PDF - 2.2 Mo). Vous y trouverez des renseignements importants sur l’Agence.
Un autre moyen est de commencer par suivre ou planifier votre formation obligatoire pour tous les employés du gouvernement. La formation peut sembler intimidante, mais si vous commencez dès maintenant et que vous la planifiez, elle sera plus facile à gérer.
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