Guide de participation pour les intervenants du Mois de la Littératie Financière

Le guide de participation pour les intervenants comprend des informations et des ressources pour aider à promouvoir la campagne de cette année et propose des moyens d’adapter vos activités à votre secteur et à vos publics. 

Cette année, dans le cadre du Mois de la littératie financière, aidez les Canadiens à parler d’argent.

Comment?

1. Encouragez-les à poser un geste qui renforce leur littératie financière.

Demandez aux personnes que vous soutenez ou employez de « poser un geste » pour renforcer leur littératie financière et, mieux encore, de partager ce qu’elles font à d’autres personnes, que ce soit dans des conversations avec des amis et des membres de la famille, sur les médias sociaux ou autrement.

Pas besoin de poser de grands gestes. Il peut s’agir simplement de vérifier sa cote de crédit ou d’utiliser les outils et les ressources gratuits de l’ACFC pour établir un budget ou se fixer un objectif financier.

Pour passer à l’action, on leur demande faire ce qui suit :

  1. Choisir « le geste à poser»
  2. En parler à tout le monde
  3. Encourager les autres à faire comme elles!

#ArgentEnTête

2. Entamez la conversation

Utilisez ces idées et ressources pour créer vos activités sous le thème de « L’argent en tête. Parlons-en! ».

« L’argent en tête. Parlons-en! » dans les médias sociaux

 3. Faites connaître les ressources de l’ACFC

 4. Adaptez vos activités à votre secteur et à votre public

5. Parlez argent dans votre région

Prenez contact avec la presse locale afin de l’informer du travail que vous accomplissez pour aider les gens à parler d’argent.

Trois principaux points à retenir

Nous vous encourageons à ouvrir le dialogue avec les personnes et les collectivités que vous servez à l’aide de ces trois messages clés :

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