Guide de participation pour les intervenants du Mois de la Littératie Financière
Le guide de participation pour les intervenants comprend des informations et des ressources pour aider à promouvoir la campagne de cette année et propose des moyens d’adapter vos activités à votre secteur et à vos publics.
Cette année, dans le cadre du Mois de la littératie financière, aidez les Canadiens à parler d’argent.
Comment?
1. Encouragez-les à poser un geste qui renforce leur littératie financière.
Demandez aux personnes que vous soutenez ou employez de « poser un geste » pour renforcer leur littératie financière et, mieux encore, de partager ce qu’elles font à d’autres personnes, que ce soit dans des conversations avec des amis et des membres de la famille, sur les médias sociaux ou autrement.
Pas besoin de poser de grands gestes. Il peut s’agir simplement de vérifier sa cote de crédit ou d’utiliser les outils et les ressources gratuits de l’ACFC pour établir un budget ou se fixer un objectif financier.
Pour passer à l’action, on leur demande faire ce qui suit :
- Choisir « le geste à poser»
- En parler à tout le monde
- Encourager les autres à faire comme elles!
#ArgentEnTête
2. Entamez la conversation
Utilisez ces idées et ressources pour créer vos activités sous le thème de « L’argent en tête. Parlons-en! ».
« L’argent en tête. Parlons-en! » dans les médias sociaux
- Utilisez les médias sociaux pour expliquer aux gens pourquoi vous soutenez la campagne et pour mettre de l’avant le soutien ou les services que vous offrez déjà.
- Encouragez votre public à parler d’argent et à poser « un geste » pour améliorer son sa littératie financière. Que ce soit pour économiser davantage, investir judicieusement ou mieux budgétiser, faites-le nous savoir afin que nous puissions aider à faire passer le message.
- Utilisez le mot-clic #ArgentEnTête et #MLF2024 pour nous parler du « geste » que vous demandez à votre public de poser, afin que nous puissions vous aider à passer votre message.
- Vous manquez de temps? Utilisez nos graphiques gratuits #ArgentEnTête et nos exemples de publications (disponibles en octobre).
3. Faites connaître les ressources de l’ACFC
- Faites savoir aux gens où ils peuvent obtenir de l’information et du soutien en créant un lien vers les outils et ressources gratuits de l’ACFC sur vos canaux internes ou externes.
- Diffusez les résultats du dernier sondage de l’ACFC sur le bien-être financier des Canadiens.
- Faites circuler ou imprimez notre affiche « L’argent en tête. Parlons-en! » pour orienter les utilisateurs vers les ressources ou les activités de la campagne.
4. Adaptez vos activités à votre secteur et à votre public
- Créez ou adaptez votre contenu pour aider votre public à commencer à parler d’argent.
- Offrez des opportunités ou organisez un événement où votre public peut vous parler d’argent en face à face ou en ligne, et où vous pouvez partager vos connaissances et promouvoir les ressources ou services financiers déjà disponibles.
5. Parlez argent dans votre région
Prenez contact avec la presse locale afin de l’informer du travail que vous accomplissez pour aider les gens à parler d’argent.
Trois principaux points à retenir
Nous vous encourageons à ouvrir le dialogue avec les personnes et les collectivités que vous servez à l’aide de ces trois messages clés :
- Briser le tabou et parler d’argent – En ce Mois de la littératie financière, brisons le tabou qui nous empêche de parler d’argent! Entamer une conversation avec ses amis et sa famille peut renforcer la confiance financière ouvrir la voie à un meilleur avenir financier.
- Il y a un coût à éviter les conversations sur l’argent – De nombreux Canadiens trouvent qu’il est difficile de parler d’argent et de finances, mais nous ne parlons pas du coût que représente le fait d’éviter ces conversations.
- Des outils et des ressources sont disponibles pour vous aider : L’ACFC et ses collaborateurs disposent d’une foule de renseignements, d’outils et de ressources pour vous aider à parler d’argent, à gérer vos finances et à obtenir des résultats financiers positifs.
Détails de la page
- Date de modification :