Document d’information – Le ministre Hussen annonce un financement de plus de 35 millions de dollars pour des projets d’aide internationale en Afrique
Document d'information
Pendant son séjour à Edmonton, le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, s’est entretenu avec des membres de la diaspora africaine et a annoncé le financement de projets visant à soutenir l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes le continent africain.
RESILIENT-WE : Réduire les perturbations environnementales en Éthiopie
12,4 millions de dollars
Vision mondiale Canada
Ce projet améliore la santé et les moyens de subsistance de 56 000 personnes, principalement des femmes, dans la région d’Oromia en s’attaquant à la violence fondée sur le genre et en favorisant la résilience climatique. En renforçant la résilience des femmes et des filles aux perturbations environnementales, il soutient une stratégie communautaire visant à atténuer la violence fondée sur le genre liée aux facteurs de stress environnementaux.
Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence faite aux femmes
10 millions de dollars
ONU Femmes
Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies est un mécanisme mondial et multilatéral d’octroi de subventions visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles. Il met l’accent sur la prévention de la violence faite aux femmes et aux filles, la mise en œuvre de lois et de politiques pour lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles et l’éliminer, et l’amélioration de l’accès aux services pour les survivantes. Il fournit un soutien essentiel aux organisations de la société civile, y compris les organisations de défense des droits des femmes, dans plusieurs pays.
Projet renouvelé Voix et leadership des femmes
6 millions de dollars
Gender Links
Cette initiative soutient quelque 50 organisations de défense des droits des femmes et groupes LBTQI+ partout en Afrique du Sud, renforçant ainsi leur capacité à faire progresser l’égalité des genres. Les principales activités comprennent le financement des programmes de base, le renforcement organisationnel et le perfectionnement des compétences en matière de défense des intérêts pour aider les femmes, les filles et les personnes non binaires structurellement exclues. En favorisant la collaboration, ce projet renforce le mouvement des femmes d’Afrique du Sud, visant à aider 117 000 personnes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme renouvelé Voix et leadership des femmes (VLF) du Canada.
Soutenir les droits des femmes et des filles en Somalie
5 millions de dollars
Fonds commun des Nations Unies pour la Somalie
Ce projet appuie les efforts de la Somalie visant à mettre en place des institutions publiques inclusives, des cadres stratégiques et une société civile forte à l’appui de la promotion et de la protection des droits de la personne, en mettant l’accent sur les droits des femmes et des filles. En incitant les organismes des Nations Unies à travailler ensemble et en mettant en commun les fonds canadiens avec d’autres donateurs, ce projet permet une coordination plus efficace à l’appui de ces objectifs.
Titukule Azimai (renforcer le pouvoir des femmes)
1,8 million de dollars
Emmanuel Relief and Rehabilitation International of Canada
Ciblant les survivantes de la violence fondée sur le genre dans les districts de Machinga, Mulanje et Phalombe au Malawi, ce projet fait progresser l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir économique grâce à une formation en marketing, en gestion financière, en développement commercial, en sensibilisation aux droits de la personne et à la violence sexuelle et fondée sur le genre, en création de groupes de marketing et en élaboration de procédures normalisées pour la prévention et la réponse à la violence sexuelle et fondée sur le genre.
Détails de la page
- Date de modification :