Santé du système immunitaire

Nouveaux médicaments

Sur cette page :

CuvitruB

Ingrédient médicinal :

Immunoglobulines (humaines)

Indication :

Cuvitru est un médicament liquide prêt à être utilisé contenant des anticorps immunoglobulines G (IgG), qui protègent l'organisme contre les infections. Cuvitru est utilisé pour traiter les patients atteints de déficits immunitaires primaires (DIP) et de déficits immunitaires humoraux secondaires (DIS).

Pour en savoir plus, consultez le Sommaire de décision réglementaire.

Flebogamma 5%B, Flebogamma 10%B

Ingrédient médicinal :

Immunoglobulines (humaines)

Indication :

Flebogamma est indiqué comme traitement substitutif chez les adultes, les enfants et les adolescents (de 2 à 18 ans) atteints des affections suivantes.

  • Déficits immunitaires primitifs avec altération de la production d'anticorps.
  • Hypogammaglobulinémie (une affection caractérisée par des concentrations faibles d'immunoglobulines dans le sang) et infections bactériennes récurrentes chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (un cancer du sang caractérisé par une surproduction de globules blancs), après échec d'une antibiothérapie prophylactique.
  • Hypogammaglobulinémie (une affection caractérisée par des concentrations faibles d'immunoglobulines dans le sang) et infections bactériennes récurrentes chez les patients atteints de myélome (tumeur causée par la prolifération des cellules de la moelle osseuse) n'ayant pas répondu au vaccin antipneumococcique.
  • Hypogammaglobulinémie (une affection caractérisée par des concentrations faibles d'immunoglobulines dans le sang) chez les patients ayant bénéficié d'une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques (les cellules souches proviennent d'un donneur).
  • Infection congénitale par le VIH avec des infections bactériennes récurrentes chez les enfants et les adolescents.

Traitement immunomodulateur chez les adultes, les enfants et les adolescents (2-18 ans) atteints des affections suivantes.

  • Thrombocytopénie immune primaire, une affection caractérisée par un important déficit du sang en plaquettes. Les plaquettes jouent un rôle important dans la coagulation sanguine et leur diminution excessive fait courir un risque d'hémorragie et d'hématome. Le produit est également utilisé chez les patients qui présentent un risque hémorragique important ou avant une intervention chirurgicale pour corriger le taux de plaquettes.
  • Syndrome de Guillain Barré, une maladie auto-immune qui provoque une atteinte des nerfs périphériques et les empêche de fonctionner correctement.

Pour en savoir plus, consultez le Sommaire de décision réglementaire.

Odefsey

Ingrédient médicinal :

Emtricitabine, chlorhydrate de rilpivirine, fumarate de ténofovir alafénamide

Indication :

Odefsey est utilisé pour traiter les personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Odefsey est destiné aux adultes.

Pour en savoir plus, consultez le Sommaire de décision réglementaire.

PrevymisP,O

(nouvelle substance active)

Ingrédient médicinal :

Létermovir

Indication :

Prevymis est un médicament qui aide à empêcher les adultes de 18 ans et plus de tomber malades à la suite d'un CMV (cytomégalovirus).

Pour en savoir plus, consultez le Sommaire de décision réglementaire.

Nouveaux médicaments génériques

Santé Canada a approuvé 21 nouveaux médicaments génériques pour la santé du système immunitaire.

Communications sur les risques

Santé Canada a diffusé sept communications sur les risques pour la santé du système immunitaire.

Détails de la page

Date de modification :