Prestations de pêcheur de l'assurance-emploi - Présenter une demande
Présenter une demande
Interruption des services de Postes Canada
En raison de l'interruption de travail à Postes Canada, la correspondance postale de certains programmes et services peut être touchée.
Consulter la liste des programmes touchés pour obtenir des mises à jour.
Ce qu’il faut savoir avant de commencer
Vous aurez besoin des renseignements suivants pour présenter votre demande de prestations de pêcheur en ligne:
- votre numéro d'assurance sociale (NAS);
- si votre NAS débute par un 9, vous devez fournir une preuve de votre statut d'immigrant et un permis de travail;
- date de naissance;
- le nom de famille à la naissance de 1 de vos parents;
- votre adresse postale et votre adresse domiciliaire, codes postaux compris;
- le nom et l'adresse de tous les acheteurs de vos prises et de tous les employeurs pour qui vous avez travaillé;
- les dates de chaque période pendant laquelle vous avez mené des activités de pêche en tant que pêcheur indépendant et les dates de toute autre période d'emploi;
- les raisons pour lesquelles vous avez cessé de travailler pour eux ou avez cessé d'être pêcheur indépendant, le tout pour les 52 dernières semaines;
- vos renseignements bancaires pour vous inscrire au dépôt direct, y compris :
- votre institution financière;
- votre numéro de succursale;
- votre numéro de compte.
Présenter une demande
Vous devriez présenter une demande au plus tard 4 semaines après :
- votre dernier jour de travail;
- la date correspondant à la fin de votre expédition de pêche; ou
- la date à laquelle vous avez vendu vos prises à l'acheteur.
Si vous tardez à présenter votre demande, vous risquez de perdre des semaines de prestations.
Vous devez présenter votre demande de prestations d’assurance-emploi pour de prestations de pêcheur en ligne.
Il vous faudra environ 1 heure pour remplir la demande en ligne.
Quand vous présentez une demande de prestations de l’assurance-emploi, nous vous demanderons votre adresse courriel. Nous pourrions vous envoyer un courriel pour vous fournir des renseignements ou pour vous demander de nous appeler si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone.
Veuillez noter que nous ne vous demanderons pas de nous envoyer des renseignements par courriel.
Relevés d'emploi
Les employeurs émettent des relevés d’emploi (RE) pour fournir des renseignements sur vos antécédents de travail. Nous utilisons ces renseignements pour déterminer :
- si vous êtes admissible aux prestations de l’assurance-emploi;
- le montant que vous recevrez.
Vous pouvez consulter Mon dossier Service Canada pour voir les RE qui ont été émis pour vous par vos employeurs antérieurs et récents.
RE électroniques
Les RE électroniques sont envoyés directement à Service Canada par les employeurs. Vous n'avez pas besoin de demander des copies à votre employeur pour nous les fournir.
RE papier
Si votre employeur émet des RE papier, vous devez demander des copies de tous vos RE émis au cours des 52 dernières semaines ou depuis le début de votre dernière demande, selon la plus courte de ces 2 périodes. Vous devrez nous les fournir le plus tôt possible après avoir présenté votre demande de prestations de l’assurance-emploi. Vous pouvez les envoyer par la poste ou les déposer à un Centre Service Canada.
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