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Paul Thompson, Sous-ministre de Services publics et Approvisionnement

Paul Thompson

Paul Thompson a été nommé sous-ministre des Services publics et de l’Approvisionnement le 11 janvier 2022. Il occupait auparavant le poste de sous-ministre délégué à Innovation, Sciences et Développement économique Canada depuis novembre 2017.

Paul a occupé plusieurs postes de haute direction à Emploi et Développement social Canada, notamment celui de sous-ministre adjoint principal de la Direction générale des compétences et de l’emploi, ainsi que des postes de direction dans divers ministères, notamment le Bureau du Conseil privé, Pêches et Océans Canada (MPO) et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Paul est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en économie et en sciences politiques de l’Université de Toronto.

Il est père de 3 enfants et s’adonne à une vaste gamme d’activités de plein air.

 

Arianne Reza, sous-ministre déléguée

Arianne Reza

Arianne Reza est devenue sous-ministre déléguée de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) en août 2021.

Avant cette nomination, Arianne occupait les fonctions de haut fonctionnaire responsable des approvisionnements fédéraux. À ce titre, Arianne supervisait 1 400 employés d'un bout à l'autre du Canada achetant pour plus de 14 milliards de dollars de biens et de services chaque année pour le compte de plus de 100 ministères et organismes fédéraux. En réponse à la pandémie de COVID-19, Arianne a dirigé l'achat urgent de biens et de services essentiels pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens, y compris les vaccins et l'équipement de protection individuelle.

Arianne a dirigé l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives de modernisation de l'approvisionnement au sein du gouvernement du Canada, notamment une solution d'approvisionnement électronique infonuagique moderne. Au cours de son mandat, Arianne a également guidé la création du Centre de ressources sur l'approvisionnement accessible de SPAC, la mise en œuvre de projets pilotes d'approvisionnement social, l'amélioration de la rapidité de paiement des fournisseurs (de 30 à 15 jours) et le lancement de la Politique sur l'achat éthique de vêtements.

Arianne compte plus de 25 ans d'expérience dans la fonction publique fédérale. Tout au long de sa carrière, elle a occupé de nombreux postes intéressants. Arianne a déjà travaillé à l'Agence des services frontaliers du Canada, où elle a occupé des postes de haute direction dans les opérations régionales et internationales et supervisé les programmes frontaliers pour les voyageurs et les entreprises. Elle a également été conseillère spéciale auprès du secrétaire délégué du Conseil du Trésor et conseillère spéciale auprès du président de l'École de la fonction publique du Canada.

Arianne est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université Carleton, et elle a suivi le programme sur l'avancement des femmes dans les postes de direction de la Sprott School of Business.

 

Alex Benay, Sous-ministre délégué, Coordination de la paye d’entreprise

Alex Benay

Alex Benay est entré en fonction en juin 2023 en tant que sous-ministre délégué, Coordination de la paye d’entreprise.

Avant cette nomination, Alex était partenaire principal chez Levio Affaires et Technologies et vice-président du Centre national des Arts. De 2020 à 2022, il a occupé le poste de responsable mondial de la stratégie gouvernementale Azure chez Microsoft, où il a aidé des gouvernements partout dans le monde à adopter les technologies infonuagiques.

De 2019 à 2020, Alex a été associé du cabinet KPMG. Il y a dirigé la transformation numérique de gouvernements et d’entreprises du palmarès Fortune 500 dans les secteurs des technologies, du personnel et de la stratégie.

Alex a été sous-ministre au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada de 2017 à 2019, où il a assumé le rôle de dirigeant principal de l’information. À ce titre, il a supervisé des initiatives importantes de technologies de l’information liées à la modernisation des services, à la gestion des anciens systèmes, à la bonne gouvernance et à l’ouverture et la transparence du gouvernement.

Alex a aussi été président et directeur général de la Société des musées de sciences et technologies du Canada (Ingenium), où il a dirigé la transformation des musées nationaux du pays. De plus, il est un ancien cadre d’Affaires mondiales Canada.

Alex est l’auteur de 2 ouvrages : Canadian Failures et Government Digital. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire de l’Université d’Ottawa.

 

Scott Jones, premier vice-président de Services partagés Canada et sous‑ministre délégué

Scott Jones

Scott Jones a été nommé premier vice-président de Services partagés Canada et sous‑ministre délégué à SPAC en avril 2022.

Depuis août 2021, Scott agissait comme responsable fédéral de la preuve vaccinale et sous-ministre délégué à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Il a collaboré avec les partenaires fédéraux, les provinces et les territoires à l'établissement de la preuve canadienne de vaccination contre la COVID-19 que les voyageurs utilisent dans leurs déplacements au Canada et à l'étranger. Scott a également dirigé les efforts déployés à IRCC en matière de transformation numérique, de modernisation, de gestion de l'information et technologie de l'information (TI) et de données, de même qu'à l'égard des programmes de citoyenneté et de passeport.

Avant cela, Scott dirigeait depuis octobre 2018 le Centre canadien pour la cybersécurité au Centre de la sécurité des télécommunications Canada. Dès 1999, il a occupé de nombreux postes clés au sein de l'organisme. Il a été notamment sous-ministre adjoint de la Sécurité des TI, sous-ministre adjoint par intérim des Services ministériels, dirigeant principal des finances et directeur général de la cyberdéfense, poste qui l'a amené à exercer un leadership dans les domaines du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des TI. Auparavant, Scott a travaillé au Secrétariat de la sécurité et du renseignement du Bureau du Conseil privé en tant que conseiller en politiques sur la sécurité nationale.

Scott fait partie de la fonction publique depuis plus de 20 ans. Il est diplômé de l'Université d'Ottawa, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires. Il est également titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie des systèmes électroniques et d'un baccalauréat ès sciences en informatique de l'Université de Regina.

 

Alexander Jeglic, ombudsman de l'approvisionnement

Alexander Jeglic

M. Alexander Jeglic a été de nouveau nommé ombudsman de l’approvisionnement pour un mandat de 5 ans.

Alex est avocat de formation et a été avocat général pour Partenariats public privé Canada Inc., une société d’État fédérale, où il a participé aux processus d’approvisionnement pour les grands projets d’infrastructure. Il a également occupé des postes à grande responsabilité aux États-Unis et au Canada, notamment à la Corporation commerciale canadienne à titre de conseiller juridique principal et à la Commission du commerce de l’Australie à titre de gestionnaire du développement des affaires et de conseiller en commerce international à Washington (DC). Tout au long de sa carrière juridique et professionnelle, Alex s’est principalement concentré sur l’approvisionnement, la passation de marchés et le règlement des différends, ce qui lui a bien servi à titre d'ombudsman de l'approvisionnement.

En 2000, Alex a obtenu un baccalauréat en arts (droit) avec concentration en droit des affaires de l'Université Carleton, à Ottawa. En 2001, il a complété le programme Cornell Law School Paris Summer Institute en droit international et en droit comparé. En 2003, il a obtenu un doctorat en droit (J.D.) avec certificat en droit international de l'École de droit de Chicago à l'Université Loyola, à Chicago, en Illinois.

Alex a aussi enseigné le droit des marchés publics à l’Université Carleton pendant plusieurs années. Alex et son épouse Shelley ont 4 enfants : Xavier, Gabriella, Julianna et Oliver.

 

Mario Baril, ombud de la santé mentale

Mario Baril

Mario Baril a accepté le rôle d'ombud de la santé mentale à SPAC en novembre 2022. Il a auparavant occupé le poste d'ombud de la santé mentale et du bien-être des employés à Innovation, Sciences et Développement économique Canada pendant 4 ans.

Durant sa carrière au gouvernement du Canada, Mario a occupé plusieurs postes de direction, notamment ici à SPAC, en tant que directeur exécutif des communications stratégiques et opérationnelles.

Mario détient une certification d’ombud de l'Université York, une accréditation en tant que médiateur de l'Institut de médiation et d'arbitrage du Québec (IMAQ) et un cours Tierce partie neutre de l'Université Saint-Paul. Il espère continuer à lancer des initiatives visant à promouvoir la santé organisationnelle, offrir toute une gamme de services professionnels confidentiels, et faire en sorte que les employés soient équipés pour résoudre les enjeux et défis qui se présentent à eux en milieu de travail.

En tant qu’ombud, Mario apporte à SPAC une vaste expérience dans l'élaboration de partenariats et d'initiatives stratégiques pour favoriser des milieux de travail psychologiquement sécuritaires, notamment :

Mario est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique (ENAP), d'un baccalauréat en économie et administration publique de l'Université d'Ottawa et d'un diplôme d'études collégiales en journalisme.

Dans ses temps libres, Mario pratique de nombreux sports de plein air, dont le ski alpin, la natation, le canot, le vélo et la randonnée. Sa passion pour les voyages l'a amené dans plusieurs pays, lui ayant permis ainsi qu’à sa famille de rencontrer des gens incroyables et d’en apprendre davantage sur les cultures diverses du monde entier.

 

Dre Katy Kamkar, ombud déléguée de la santé mentale et conseillère exécutive du sous-ministre en matière d’équité, de diversité et d’inclusion

Dre Katy Kamkar

Dre Katy Kamkar, psychologue, est entrée en fonction le 1er mai 2023 à titre d’ombud déléguée de la santé mentale et de conseillère exécutive du sous-ministre en matière d’équité, de diversité et d’inclusion à SPAC.

Dans ce rôle, Katy exerce un leadership stratégique et exécutif pour assurer la planification, la gestion et la mise en œuvre réussies d’initiatives et de projets à l’appui :

Dans le cadre de son travail avec le gouvernement du Canada, Katy a collaboré avec le ministère du Solliciteur général, l’Agence de la santé publique du Canada et la Chambre des communes. Ses travaux sur les traumatismes et la résilience, les préjudices moraux et la santé mentale au travail lui ont valu des prix et une reconnaissance à l’échelle nationale et internationale.

L’un de ses principaux centres d’intérêt est d’informer et d’éduquer pour favoriser la sensibilisation à la santé mentale, le bien-être et la résilience. À ce titre, Katy participe à des conférences publiques au Canada et à l’étranger où elle discute de santé mentale, des troubles de santé mentale et des traumatismes, des facteurs de risque pour la santé mentale (comme le préjudice moral, l’usure de compassion et l’épuisement professionnel) et où elle parle aussi de santé mentale et de résilience au travail.

Katy est titulaire d’un doctorat en philosophie et d’une maîtrise ès arts en psychologie clinique de l’Université Concordia. Elle détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie et en mathématiques ainsi qu’un certificat d’excellence bilingue du Collège Glendon de l’Université York. Psychologue clinicienne agréée dans la province de l’Ontario, elle a travaillé pendant plus de 17 ans comme psychologue clinicienne au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Elle est également professeure adjointe et sera professeure agrégée à partir du 1er juillet 2023 à l’Université de Toronto au sein du département de psychiatrie de la faculté de médecine Temerty.

Dans ses temps libres, Katy apprécie les moments privilégiés qu’elle passe avec son fils, sa famille et ses amis.

 

Lorenzo Ieraci, sous-ministre adjoint, Politiques, planification et communications

Lorenzo Ieraci

Le 28 mars 2022, Lorenzo Ieraci est entré en fonctions au poste de sous-ministre adjoint (SMA) de la Direction générale des politiques, de la planification et des communications.

À ce titre, Lorenzo supervise les principales fonctions organisationnelles et stratégiques du Ministère, notamment les communications, la planification intégrée des activités, les affaires parlementaires et du Cabinet ainsi que l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels. Il est également responsable d’aider à la direction et à la coordination de certaines priorités à l’échelle du Ministère, comme l'accessibilité, la réconciliation avec les Autochtones et l’écologisation. De plus, Lorenzo coordonne les organisations qui font partie du portefeuille de la ministre, ce qui comprend Postes Canada, la Commission de la capitale nationale, Construction de Défense Canada et la Société immobilière du Canada.

Auparavant, Lorenzo était SMA associé par intérim de la Direction générale des approvisionnements. Dans le cadre de ces fonctions, il appuyait le SMA dans la gestion d’une direction générale responsable de l'exécution d'une grande partie des 22 milliards de dollars en dépenses consacrées aux acquisitions du gouvernement.

Lorenzo est titulaire d'une maîtrise en politique et en administration publiques de l'Université Concordia et détient un certificat exécutif en gestion des conflits de la faculté de droit de l'Université de Windsor.

 

Stephanie Kirkland, sous-ministre adjointe, Administration de la paye

Stephanie Kirkland

Stephanie Kirkland a été nommée sous-ministre adjointe de la Direction générale de l'administration de la paye de SPAC le 3 juin 2019.

Dans le cadre de ces fonctions, Stephanie supervise l'administration de la rémunération et apporte un soutien continu aux efforts visant à stabiliser le processus des ressources humaines (RH) à la paye dans l'ensemble du gouvernement.

Stephanie est arrivée à SPAC en juillet 2018 à titre de directrice générale, Secteur de la transformation et du soutien des activités et d'analytique, Bureau de gestion du projet de stabilisation des RH à la paye. Auparavant, elle a occupé divers postes de haute direction pendant plus de 10 ans à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. De 2010 à 2014, Stephanie, à titre de directrice générale du Bureau de projet de biométrie, a notamment dirigé la mise en œuvre d'un grand projet de l'État visant à intégrer le contrôle biométrique dans le processus d'immigration, remportant divers prix, dont le Prix d'excellence en collaboration GTEC de 2014.

Stephanie est titulaire d'une maîtrise en administration publique avec spécialisation en gestion de l'Université Dalhousie.

 

Kim Steele, sous-ministre adjointe et Dirigeante principale de l’information, Services numériques

Kim steele

Kim Steele a été nommée dirigeante principale de l'information (DPI) et sous-ministre adjointe (SMA) de la Direction générale des services numériques le 1er avril 2021.

En sa qualité de DPI, Kim supervise le portefeuille numérique, y compris la gestion de l'information et des données, la cybersécurité, le développement et le soutien des applications ainsi que la gestion de nombreux systèmes opérationnels. Elle dirige également des projets numériques clés qui contribuent à la réalisation des priorités du gouvernement et à l'amélioration des services du Ministère.

Kim a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des technologies de l'information. Elle a notamment été SMA de la Direction générale des solutions de la paye, ainsi que directrice générale de la gestion de projet et de portefeuille et du Secteur de la gestion des services à la Direction générale du dirigeant principal de l'information de SPAC. Avant son arrivée à SPAC, Kim était directrice de la Division de la politique de la gestion de l'information à la Direction du dirigeant principal de l'information du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Kim est titulaire d'une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l'information et d'un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l'Université Western Ontario.

 

Simon Page, sous-ministre adjoint, Approvisionnement maritime et de défense

Simon Page

Simon Page s'est joint au Ministère à titre de sous-ministre adjoint de la Direction générale de l'Approvisionnement maritime et de défense le 1er mars 2021.

Dans son rôle, Monsieur Page appuie les opérations des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Garde côtière canadienne puisqu'il est responsable de la gestion d'importants projets d'approvisionnement terrestre, maritime et aérien, ainsi que des contrats de services de soutien et des contrats de soutien connexes.

M. Page a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en décembre 2019, après plus de 35 ans de service, pour se joindre à la fonction publique à titre de civil et assumer les fonctions de sous ministre adjoint délégué (Matériel) à la Défense nationale.

Sa longue carrière dans les FAC a commencé par son enrôlement dans les Forces canadiennes en 1984, dans le cadre du Plan d’instruction des officiers de la Force régulière à titre de mécanicien maritime. Au fil des ans, M. Page a gravi les échelons militaires. En décembre 2012, il est devenu chef d’état-major de la Division de la gestion du Programme d’équipement maritime du Groupe des matériels. En 2015, il a été promu au grade de commodore et il a été affecté au poste de chef d’état-major, Opérations et à l’organisation du Commandement du personnel militaire en 2018. En juin 2019, M. Page a assumé les fonctions de commandant du commandement et de sous-chef d’état-major-matériels, jusqu’à sa retraite des FAC.

M. Page est diplômé du Collège militaire royal avec un baccalauréat en génie informatique et détient également une maîtrise en études de la défense au Collège des Forces canadiennes à Toronto.

 

Michael Mills, sous-ministre adjoint, Approvisionnement

Michael Mills

Michael Mills a été nommé sous-ministre adjoint (SMA) de la Direction générale de l'approvisionnement (DGA) de SPAC en décembre 2021. Au cours de son mandat, Michael a mis en place plusieurs éléments du leadership stratégique de la Direction générale de même que de la transformation du Ministère et du gouvernement fédéral. Il a en outre dirigé plusieurs grandes initiatives de SPAC, à savoir celles du système d'approvisionnement électronique, des nouveaux contrats de services immobiliers, de l'écologisation des parcs automobiles du gouvernement et de l'attribution de 5 % de la valeur des marchés à des entreprises autochtones. Parallèlement, Michael et l'équipe de la DGA ont dirigé les achats liés à la réponse à la pandémie, dont l'achat des vaccins dont ils étaient responsables. Malgré la grande place que la réponse à la pandémie occupait dans le portefeuille d'approvisionnement de la DGA, l'équipe de Michael a continué de coordonner les démarches contractuelles urgentes, dont celles concernant les demandeurs d'asile et les incendies de forêt. En 2023, Michael continue de diriger les grands projets de marchés complexes, comme ceux du train à grande fréquence et du Régime canadien de soins dentaires. À leur égard, Michael continue de mettre l'accent sur le respect des priorités de SPAC et des engagements énoncés dans son mandat concernant l'écologisation, la réconciliation, la diversité et l'inclusion.

Avant d’agir comme SMA, Michael était le sous-ministre adjoint délégué (SMAD) des équipes chargées de la logistique et de la réponse à la pandémie de COVID-19 de la DGA. À ce titre, il était responsable de l'achat et de la livraison de l'équipement de protection individuelle et du matériel de dépistage pour les travailleurs de première ligne et les travailleurs essentiels, ainsi que de l’achat du matériel de dépistage visant à soutenir la stratégie de dépistage du Canada.

Michael est également le champion de la réconciliation. À ce titre, il est résolu à faire avancer la réconciliation et à augmenter la participation des entreprises autochtones à l’approvisionnement fédéral.

De 2017 à 2020, Michael a été le SMAD des Services immobiliers de SPAC, où il agissait comme dirigeant principal pour les activités de ceux-ci, y compris la gestion des projets, la gestion des installations, les services des biens immobiliers, l'impartition stratégique et la gestion des infrastructures. Ses préoccupations portaient alors sur la prestation d'un excellent service à la clientèle et le recours aux opérations pour réaliser des objectifs clés du gouvernement, surtout en ce qui a trait à l'écologisation des activités du gouvernement, à la modernisation de la fonction publique, à l'amélioration de l'accessibilité et à l’avancement de la réconciliation avec les Autochtones.

Michael a également travaillé pour une société d'État appelé « Partenariats public-privé Canada » (anciennement « PPP Canada »), où il occupait le poste de vice-président, Investissements. Michael et son équipe y aidaient des clients de tous les ordres de gouvernement à élaborer des structures de transactions pour des partenariats public-privé et à mener à bien des stratégies d'approvisionnement pour des partenariats public-privé.

Avant de travailler pour PPP Canada, Michael a occupé divers postes à Affaires autochtones et du Nord Canada, au ministère des Finances et à Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Michael est titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en économie de l'Université de Regina et d'une maîtrise ès arts en économie de l'Université Queen's.

 

Paula Folkes-Dallaire, Sous-ministre adjointe déléguée, Approvisionnement maritime et de défense

Paula Folkes-Dallaire

Paula Folkes-Dallaire a été nommée au poste de sous-ministre adjointe déléguée, Approvisionnement maritime et de défense, le 3 avril 2023.

À ce titre, Paula appuie les opérations des Forces armées canadiennes et de la Garde côtière canadienne en dirigeant d’importants projets d’approvisionnement terrestre, maritime et aérien ainsi que des contrats de services de soutien et des contrats de soutien connexes.

De 2019 à 2023, Paula a occupé le poste de directrice générale, Approvisionnement de défense, à l’ambassade du Canada à Washington D.C. Dans ce rôle, elle a dirigé une équipe qui gère les achats du Canada dans le cadre du programme de vente de matériel militaire à l’étranger des États-Unis ainsi qu’un programme de coopération internationale en matière d’approvisionnement de défense.

Paula a plus de 14 ans d’expérience en tant que cadre supérieure dans divers rôles de direction à SPAC ainsi qu’à Pêches et Océans Canada.

Elle a occupé pendant près de 4 ans le poste de directrice principale du Projet de capacité future en matière d'avions chasseurs, qui vise à remplacer les chasseurs CF-18 du Canada.

À Pêches et Océans Canada, Paula a occupé des postes de direction dans les domaines suivants :

Elle a également occupé des postes au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et d’Emploi et Développement social Canada.

Paula est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques, d’une maîtrise en administration publique de l’université de Toledo en Ohio et d’un certificat en gestion des risques de cybersécurité de Harvard. Elle est certifiée ceinture verte Lean Six Sigma et a publié des articles dans la Revue canadienne d’évaluation de programme.

 

Mollie Royds, sous-ministre adjointe déléguée, Approvisionnement

Mollie Royds

Mollie Royds est sous-ministre adjointe déléguée de la Direction générale de l’approvisionnement à SPAC. Avant de se joindre à SPAC en avril 2022, Mollie était directrice générale des services d’acquisition du Groupe des matériels de la Défense nationale. De septembre 2017 à juillet 2019, elle assumait les fonctions de directrice générale au sein du secteur des opérations gouvernementales du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Mollie a été la première directrice générale du Bureau de la Commission indépendante d’examen des acquisitions de la Défense au sein du portefeuille de la Défense nationale. Elle a aussi été directrice des politiques et de l’intégration stratégique au Secrétariat d’approvisionnement en matière de défense intérimaire à SPAC. Avant d’occuper ce poste, elle a agi comme directrice des politiques stratégiques dans l’Organisation des affaires du Nord à l’ancien ministère des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada. Elle a aussi travaillé au Bureau du Conseil privé, où elle a occupé un poste d’analyste au Secrétariat de la politique étrangère et de la défense, puis un poste de chef de cabinet du sous-secrétaire des priorités et de la planification.

Mollie a entamé sa carrière dans la fonction publique au sein du Groupe des politiques du ministère de la Défense nationale, où elle a occupé les postes de directrice adjointe de la politique de l’hémisphère occidental et d’analyste des politiques au sein de la Direction des politiques de l’Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), de la Direction de l’élaboration des politiques et de la Direction des affaires parlementaires. Elle a aussi été conseillère principale en politiques pour l’ex-commandant du Commandement Canada, de même que pour la Brigade multinationale sous commandement des Forces armées canadiennes chapeautée par la Force de stabilisation de l’OTAN en Bosnie-Herzégovine.

Mollie est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Calgary et d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université Dalhousie.

 

Wojo Zielonka, dirigeant principal des finances et sous-ministre adjoint, Finances

Wojo Zielonka

Wojo Zielonka a été nommé sous-ministre adjoint de la Direction générale des finances et dirigeant principal des finances (DPF) de SPAC le 8 septembre 2020.

Dans le cadre de ses fonctions, Wojo est responsable de la gestion financière et de la surveillance des projets du Ministère, notamment en supervisant son budget de fonctionnement annuel de plus de 9 milliards de dollars. Il s’est joint au gouvernement du Canada en 2019 à titre de conseiller spécial auprès de Services partagés Canada.

Wojo compte plus de 30 ans d’expérience dans les services financiers, la gestion de projet et les opérations. Il a précédemment occupé les postes de chef de la gestion des risques, de premier vice-président des marchés financiers, puis de DPF au sein de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (de 2009 à 2018). Wojo a également occupé divers postes de direction à l’international chez General Electric (de 1996 à 2006). Il a précédemment acquis une connaissance approfondie des finances du gouvernement fédéral en tant que membre indépendant du Comité des risques de la Banque du Canada (de 2009 à 2015), où il a conseillé le ministère des Finances du Canada et la Banque du Canada sur les risques, notamment en ce qui a trait aux réserves de devises et à la stratégie de la dette du gouvernement.

Wojo est titulaire d’un baccalauréat en science économique de l’Université Carleton. Il détient également les titres d’Institut des administrateurs de sociétés, Administrateur (IAS.A), de comptable professionnel agréé et d’expert-comptable.

 

Catherine Poulin, sous-ministre adjointe, Surveillance

Catherine Poulin

Catherine Poulin est sous-ministre adjointe de la Direction générale de la surveillance (DGS). À ce poste, Catherine supervise le Secteur de la sécurité industrielle, le Secteur de la sécurité et de la gestion des urgences, le Secteur des services d’intégrité et de juricomptabilité et le Secteur de la gestion des systèmes de sécurité. Elle agit également à titre d’agent supérieur en vertu de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles et de registraire de l’inadmissibilité et de la suspension conformément à la Politique sur l’inadmissibilité et la suspension.

Avant d’assumer ses fonctions le 30 décembre 2022, Catherine était directrice générale, Services d’intégrité et de juricomptabilité, DGS, où elle était responsable du Régime d’intégrité pangouvernemental, des services de juricomptabilité, du Programme de surveillance de l’équité et du Programme de gestion des différends commerciaux.

Catherine a commencé sa carrière en pratique privée avant de se joindre au Groupe de la gestion juricomptable de SPAC, où elle a occupé le poste de directrice principale de janvier 2015 à juillet 2018. À ce titre, elle était responsable de la prestation de services judiciaires professionnels aux organismes d’application de la loi, ainsi qu’à d’autres ministères et organismes concernés par les enquêtes financières. Catherine a collaboré à de nombreuses enquêtes criminelles nationales et internationales menées par la GRC et a représenté le Canada en tant que membre de l’Association of Law Enforcement Forensic Accountants d’Europol.

Catherine est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et d’un diplôme d’études supérieures en affaires administratives et financières de l’ancienne École supérieure de commerce de Poitiers, en France. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) et détient également le titre américain Certified in Financial Forensics (CFF).

 

Kiran Hanspal, sous-ministre adjointe, Ressources humaines

Kiran Hanspal

Kiran Hanspal a été nommée sous-ministre adjointe de la Direction générale des ressources humaines de SPAC le 7 octobre 2019.

En cette qualité, Kiran est chargée de promouvoir une culture souple, inclusive et axée sur les clients au moyen de pratiques intégrées de gestion des talents et par le mieux-être au travail, ce qui touche notamment la planification stratégique des effectifs, le recrutement, l'intégration des nouveaux employés, la gestion du rendement, l'apprentissage et le perfectionnement en leadership, la santé mentale, la reconnaissance et les récompenses, les langues officielles et la diversité.

Avant sa nomination, soit d'octobre 2016 à septembre 2019, Kiran agissait comme chef des ressources humaines à Anciens Combattants Canada (ACC), à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). À ce titre, elle a mis de l'avant un modèle de prestation de services en ressources humaines numérisés et à plusieurs niveaux, ainsi que la mise à l'essai de l'équipe mixte de paye pour appuyer la stabilisation des RH à la paye.

Avant sa nomination comme chef des ressources humaines à ACC, Kiran a occupé des postes de cadres supérieurs au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (notamment au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines), à Ressources naturelles Canada et à Santé Canada, où elle était responsable des ressources humaines, de la planification, de la gestion du rendement et de l'évaluation. Elle a également dirigé l'élaboration d'initiatives stratégiques et d'initiatives de réglementation de programme. Parmi ses réalisations, mentionnons la transformation de politiques, l'excellence en matière de mise en œuvre et la promotion de l'innovation.

Elle est lauréate du Prix Michelle C. Comeau 2018 pour sa contribution à l'embauche d'anciens combattants dans la fonction publique. Kiran est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université d'Ottawa.

 

Dominic Laporte, président-directeur général, Bureau de la traduction

Dominic Laporte

Dominic Laporte est président-directeur général du Bureau de la traduction de SPAC, le centre d'excellence en services linguistiques du gouvernement du Canada.

Monsieur Laporte supervise les services de traduction, d'interprétation et de terminologie que le Bureau de la traduction fournit au gouvernement, au Parlement et aux tribunaux du Canada en français, en anglais, en langues autochtones et étrangères ainsi qu'en langues des signes. Il est également responsable du Portail linguistique du Canada, qui offre à la population canadienne des outils gratuits pour améliorer sa connaissance du français et de l'anglais.

Monsieur Laporte veille à ce que le Bureau de la traduction dispose d'un effectif vigoureux et hautement qualifié, mette à profit les percées technologiques les plus récentes – y compris l'intelligence artificielle – et collabore étroitement avec ses partenaires et sa clientèle pour offrir efficacement des services linguistiques de qualité, aujourd'hui et dans l'avenir.

Avant de se joindre au Bureau de la traduction, Monsieur Laporte a travaillé plusieurs années comme sous-ministre adjoint à Pêches et Océans Canada, où il a été responsable d'abord des ressources humaines et des services intégrés, puis de l'innovation et de la transformation des activités. Il y a acquis une solide expérience de la prestation des services internes et de la refonte des processus, qu'il met à profit afin de propulser les initiatives avant-gardistes du Bureau de la traduction.

Monsieur Laporte est titulaire d'un baccalauréat en économie ainsi que de diplômes en common law et en droit civil de l'Université d'Ottawa. Il est membre du Barreau de l'Ontario.

 

Marc Bélisle, dirigeant principal d’audit, évaluation et gestion du risque

Marc Bélisle

Marc Bélisle a été nommé dirigeant principal d'audit, évaluation et gestion du risque de SPAC le 13 novembre 2019.

Dans ce rôle, Marc est chargé de superviser la prestation de conseils, d’assurance et de points de vue indépendants au ministre, aux sous-ministres et à la haute direction en matière de gouvernance, de gestion des risques et de processus de contrôle, ainsi que la fourniture de renseignements neutres et opportuns pour soutenir la prise de décision et l’amélioration des politiques et des programmes du Ministère.

Marc est également responsable d’établir des relations et des réseaux ouverts et constructifs avec les autres ministères, les organismes centraux et les autres intervenants dans les domaines de l’audit, de l’évaluation et de la gestion intégrée des risques. Il veille également à ce que le Bureau du dirigeant principal de l’audit, de l’évaluation et des risques réponde aux exigences des politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en matière d’audit interne, d’évaluation et de gestion des risques organisationnels.

Marc cumule plus de 30 années d’expérience dans les secteurs public et privé. Il possède des connaissances approfondies et une vaste expérience dans le domaine des finances et de la comptabilité, ainsi que d’excellentes aptitudes en leadership et en gestion. Jusqu’à tout récemment, il agissait comme vice-président, Services intégrés, et dirigeant principal des finances à l’École de la fonction publique du Canada. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général de la Direction des finances et de l’approvisionnement et celui d’adjoint au dirigeant principal des finances à Ressources naturelles Canada. Il a également occupé divers postes de direction au Bureau du Conseil privé, à Statistique Canada et à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Il a entamé sa carrière dans un cabinet comptable.

Marc détient un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Québec en Outaouais et le titre de comptable professionnel agréé.

 

Rob Wright, sous-ministre adjoint, Science et de l’infrastructure parlementaire

Rob Wright

Rob Wright a été nommé sous-ministre adjoint de la Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire de SPAC lors de sa création au printemps 2019. Auparavant, Rob occupait le poste de sous-ministre adjoint de la Direction générale de la Cité parlementaire depuis mai 2015.

Dans ce rôle, Rob est chargé de faire progresser la mise en place d’une nouvelle infrastructure scientifique partout au pays pour répondre aux besoins futurs de nos scientifiques ainsi que de poursuivre l’important travail de renouvellement de la Cité parlementaire du Canada.

Rob est responsable du plan ambitieux de 25 ans du Canada visant à revitaliser les laboratoires scientifiques et technologiques fédéraux. Il est également responsable de la mise en œuvre de la vision et du plan à long terme visant à restaurer et à moderniser les édifices et les terrains de la Colline du Parlement. Ses responsabilités comprennent également la fourniture de locaux au Cabinet du premier ministre et au Bureau du Conseil privé, ainsi que la gestion de tous les immeubles situés du côté nord de la rue Sparks, notamment les locaux commerciaux et les locaux pour le commerce de détail.

Rob s’est joint au Ministère en 2005 et a assumé plusieurs rôles aux responsabilités croissantes. Avant de devenir sous-ministre adjoint, il était chef régional du Ministère dans la région de l’Atlantique, où il a orienté la planification et la prestation d’une vaste gamme de services aux clients et dirigé plusieurs grandes initiatives.

Rob est titulaire de diplômes de premier et de deuxième cycle de l’Université St. Thomas et de l’Université Western. Ses domaines d’études comprenaient le génie, l’histoire, le leadership et la gouvernance.

 

Duncan Retson, sous-ministre adjoint délégué, Science et de l’infrastructure parlementaire

Duncan Retson

Duncan Retson a été nommé au poste de sous-ministre adjoint délégué de la Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire de SPAC en juin 2019.

Son rôle consiste à appuyer la mise en place d’une nouvelle infrastructure scientifique partout au pays pour répondre aux besoins futurs de nos scientifiques ainsi qu’à poursuivre l’important travail de renouvellement de la Cité parlementaire du Canada.

Avant de retourner dans la région de la capitale nationale pour assumer son rôle actuel, Duncan était directeur général régional dans la région de l’Atlantique pendant 2 ans.

En tant que chef régional du Ministère, Duncan supervisait la planification et la prestation des services et des programmes de SPAC aux clients fédéraux dans l’ensemble de la région de l’Atlantique. Il était également responsable de l’exécution de projets importants, comme la réhabilitation de Province House à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) et la construction du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi (Nouveau-Brunswick).

Duncan s’est joint au Ministère dans la région de l’Atlantique en 2013. Il a ensuite déménagé dans la région de la capitale régionale, où il a occupé des postes de direction, dont le poste de directeur général, Gestion des opérations et des locaux, Direction générale de la Cité parlementaire, où il était responsable de l’exploitation et de l’entretien des terrains et des édifices historiques de la Cité.

Duncan est titulaire de diplômes de premier cycle en physique, en anglais et en éducation de l’Université Acadia et de diplômes de deuxième cycle en anglais de l’Université Western et en administration publique de l’Université Queen’s.

 

Jean-François Lymburner, sous-ministre adjoint délégué par interim, Services immobiliers

Jean-François Lymburner

Jean-François Lymburner, sous-ministre adjoint délégué aux Services immobiliers est intervenu à titre de sous-ministre adjoint par intérim jusqu'à ce que le poste soit doté de façon permanente.

Dans le cadre de ses fonctions, Jean-François a la responsabilité d'exercer un leadership de niveau supérieur dans le cadre des opérations des Services immobiliers, notamment en ce qui concerne la gestion de projet, la gestion des installations, les services immobiliers, l'impartition stratégique et la gestion des biens d'infrastructure. Il met l'accent sur la prestation d'un excellent service à la clientèle et l'utilisation des opérations pour soutenir les principaux objectifs du gouvernement, plus particulièrement l'écologisation des opérations gouvernementales, la modernisation de la fonction publique, l'amélioration de l'accessibilité et l'avancement de la réconciliation avec les Autochtones.

Jean-François s'est joint à SPAC en 2016 à titre de directeur général, Relations avec les clients et Gestion de la demande, Services immobiliers, où ses responsabilités étaient axées sur les priorités opérationnelles, les stratégies et la satisfaction des clients. Pendant la pandémie de COVID-19, il a dirigé la mise sur pied et le lancement du Conseil de l'approvisionnement lié à la COVID‑19 de la ministre Anand, et il a été chargé de formuler des conseils sur la création de chaînes d'approvisionnement novatrices et souples pour l'équipement de protection individuelle.

Avant son arrivée à SPAC, Jean-François a occupé le poste de directeur général, Relations avec les clients et Intégration opérationnelle, Direction générale des projets et des relations avec les clients, lors de la transformation des services de gestion de l’information (GI) et de technologie de l’Information (TI) au sein du ministère Services partagés Canada, qui venait d'être créé. Il avait précédemment été directeur général, Direction de l'infrastructure stratégique, de la gestion de l'information et de la recherche au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Jean-François est titulaire d'un baccalauréat en génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal et a terminé le Programme de certificat en leadership du secteur public et gouvernance de l'Université d'Ottawa.

 

Sous-ministre adjoint délégué, Services immobiliers

Aucune biographie disponible pour le moment. Poste vacant.

 

Lucie Séguin, sous-ministre adjointe, Receveur général et pensions

Lucie Séguin

Lucie Séguin a été nommée sous-ministre adjointe de la Direction générale du receveur général et des pensions le 19 septembre 2022.

Dans le cadre de ses fonctions, Lucie est chargée de diriger les opérations du Trésor fédéral représentant 3015 milliards de dollars de flux de trésorerie, de préparer les comptes publics du Canada et de tenir le grand livre général du gouvernement. Lucie est le fer de lance de la modernisation de la fonction de receveur général, une initiative majeure qui s'appuiera sur les nouvelles avancées du secteur bancaire et comptable afin d'offrir aux Canadiens des expériences de paiement plus rapides, plus pratiques et plus sûres.

En outre, Lucie veille à la bonne prestation de services pangouvernementaux, qui englobent notamment l’administration de 8 régimes de pensions du gouvernement du Canada, l’Office des normes générales du Canada, GCSurplus, les services de gestion des biens saisis et les coupures de presse électroniques. Dans le rôle d’imprimeur du Roi pour le Canada, elle est responsable de la publication de la Gazette du Canada et des lois du Canada. Elle est également chargée de la prestation de services-conseils aux ministères et aux organismes en ce qui a trait à la publicité du gouvernement et à la recherche sur l’opinion publique.

Lucie occupait auparavant le poste de présidente-directrice générale du Bureau de la traduction de SPAC, où elle a positionné le Bureau comme centre d’excellence en services linguistiques pour le gouvernement du Canada et comme précurseur dans l’adoption de l’intelligence artificielle tout en assurant la qualité de la langue. Lucie supervisait l’ensemble des services de traduction, d’interprétation et de terminologie, dans les 2 langues officielles et dans plus d’une centaine de langues autochtones et étrangères, fournis par le Bureau de la traduction aux ministères et organismes gouvernementaux ainsi qu’au Parlement du Canada.

Avant de travailler au Bureau de la traduction, Lucie a occupé un éventail de postes de cadre assortis de responsabilités décisionnelles et stratégiques au sein de Bibliothèque et Archives Canada et de Ressources naturelles Canada.

Lucie a 2 enfants. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation, d’une maîtrise en administration publique et d’un agrément de Comptables professionnels agréés du Canada.

 

Paula Wilson, avocate générale principale et directrice exécutive, Services juridiques

Paula Wilson

Paula Wilson occupe le poste d'avocate générale principale et directrice exécutive des Services juridiques à SPAC depuis le 7 septembre 2022.

Dans ce rôle, Paula dirige et supervise une centaine d'employés, dont 74 avocats responsables de fournir des conseils juridiques aux clients dans des domaines comme les biens immobiliers, l'acquisition de biens et de services, l'administration de la paye et des pensions, l'accès à l'information et l'aliénation des actifs.

Avant d'assumer ces fonctions, Paula était avocate générale et directrice à l'Agence d'évaluation d'impact du Canada, qui relève du ministre de l'Environnement et du Changement climatique. Elle a également été directrice exécutive adjointe et avocate générale aux Services juridiques d'Agriculture et inspection des aliments de 2017 à 2020. De 2004 à 2017, elle a occupé divers postes au sein des Services juridiques de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et de Services aux Autochtones Canada.

Avant 2004, Paula a pratiqué le droit du travail et de l'emploi du point de vue syndical et le droit commercial dans un cabinet d'avocats du secteur privé à Ottawa.

Paula est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor.

 

Yvette-Monique Gray, directrice générale régionale, Région du Pacifique

Yvette-Monique Gray

Yvette-Monique Gray a été nommée directrice générale régionale (DGR) de la Région du Pacifique. Elle est entrée en fonctions mai 2021.

En tant que DGR, Yvette favorise l'approche « Un seul SPAC » en appuyant la planification intégrée et la gestion des risques dans la réalisation des grands projets et la prestation des services de la Région du Pacifique. Elle est en outre responsable de la prestation de services intégrés et axés sur le client dans les domaines de l’ immobilier, de la gestion des locaux à bureaux, de l'architecture et du génie, de la gestion des biens et des projets, des services environnementaux ainsi que de l'acquisition et de l'aliénation de terrains.

Yvette appuie l'expertise maritime de la région, supervise les contrats commerciaux, maritimes et immobiliers, fournit des services ministériels internes et agit comme championne des services externes visant à favoriser la participation des petites et moyennes entreprises aux marchés publics fédéraux, notamment les fournisseurs des groupes sous-représentés. Par ailleurs, elle soutient activement la réconciliation avec les peuples autochtones à l’aide des travaux d'approvisionnement et de gestion de projet menés dans la région.

Yvette est une ardente défenderesse de l'équité, de la diversité et de l'inclusion. Elle est cochampionne exécutive du programme de formation de dirigeants noirs de la Colombie-Britannique, une initiative créée au nom du Conseil fédéral de la Colombie-Britannique.

Yvette a amorcé sa carrière dans la fonction publique en tant qu'inspectrice des douanes. Par la suite, elle a occupé divers postes opérationnels et de gestion avant de devenir cadre à l'Agence des services frontaliers du Canada en 2006. Elle se spécialise dans la gestion du changement et la direction d'équipes œuvrant spécifiquement dans des environnements hautement opérationnels et tournés vers le public. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour son travail dans ce domaine.

Yvette est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Alberta et est diplômée du Programme de leadership et de gouvernance dans le secteur public de l'Université d'Ottawa.

 

Cheryl Baraniecki, directrice générale régionale, Région de l’Ouest

Cheryl Baraniecki

Cheryl Baraniecki agit à titre de directrice générale régionale de la Région de l'Ouest de SPAC depuis le 2 décembre 2019.

Cheryl représente les intérêts du ministre et du sous-ministre dans la Région de l'Ouest, qui englobe l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. À ce titre, Cheryl est responsable de la prestation de la gamme complète des services intégrés et axés sur les clients du Ministère, dont les services immobiliers, y compris la fourniture des locaux à bureaux, des services d'architecture et de génie, des services de gestion des biens et des projets, des services environnementaux, et des services d'acquisition et d'aliénation de terrains. Elle est également responsable de la prestation des services tels que l'acquisition de biens et de services, la passation des marchés immobiliers et le soutien aux petites et moyennes entreprises.

Cheryl s'est jointe au bureau de la Région de l'Ouest à titre de directrice régionale des approvisionnements en février 2018. Elle a amorcé sa carrière dans la fonction publique fédérale en 2000, à Environnement et Changement climatique Canada, et s'est forgé une expérience à titre de représentante ministérielle principale auprès d'intervenants dans les 3 provinces des Prairies, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. Dotée d'une grande capacité à travailler horizontalement avec divers clients, elle saura bien appuyer la Région de l'Ouest de SPAC.

Cheryl détient un baccalauréat et une maîtrise ès sciences en microbiologie et en biotechnologie cellulaire de l'Université de l'Alberta. Elle partage sa passion pour l'aviation et les sports canins avec ses 2 fils, Evan et Ryan, et son mari Jay.

 

Alexia Touralias, directrice générale régionale, Région de l’Ontario

Alexia Touralias

Alexia Touralias agit à titre de directrice générale régionale (DGR) de la Région de l’Ontario depuis le 10 juin 2020.

À titre de DGR de la Région de l’Ontario, Alexia exerce un leadership exécutif dans la région en représentant les intérêts de la ministre et des sous-ministres. En plus d’assurer la gestion des fonctions de soutien organisationnel, elle est responsable de la prestation des services intégrés aux clients et aux ministères de la région.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, Alexia agissait depuis septembre 2015 comme directrice générale, Innovation et Développement des affaires, à l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. Elle a occupé divers postes de direction au sein de l’Agence, notamment celui de vice-présidente intérimaire, Innovation commerciale et développement communautaire, et celui de directrice d’Entreprises Canada Ontario. Auparavant, elle a travaillé à Infrastructure Canada et au Bureau du Conseil privé.

Alexia est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique, et d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Windsor, en Ontario.

 

Françoys Bernier, directeur général régional, Région du Québec

Françoys Bernier

Françoys Bernier est devenu le directeur général régional de la Région du Québec le 28 novembre 2022.

En cette qualité, Françoys est responsable de la prestation de toute la gamme des services intégrés et axés sur la clientèle que le Ministère offre dans la Région du Québec, où il représente les intérêts du ministre et des sous-ministres. La Région comprend la province de Québec (à l'exclusion de la région de la capitale nationale), et ses principaux bureaux se trouvent à Montréal et à Québec.

Avant d'occuper ce poste, Françoys était le directeur régional du Centre d'expertise – Services professionnels et techniques. Ses responsabilités comprenaient la gestion de projet, la gestion de l’environnement, l'architecture et le génie, la conception, ainsi que la gestion des immeubles et des installations, qui consistait notamment à fournir des locaux à 22 000 fonctionnaires. En 2018, Françoys a également agi comme directeur régional responsable de la transformation des bureaux de la Place Bonaventure à Montréal. Cette transformation de bureaux conventionnels en lieu de travail axé sur les activités était la première du genre à être réalisée dans des locaux du gouvernement du Canada. Le projet a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales. À ce jour, plus de 1 000 personnes des secteurs public et privé sont venus visiter les lieux.

Françoys a obtenu un diplôme en géographie et a fait des études de deuxième cycle en systèmes d'information géographique à l’Université du Québec à Montréal. Avant de se joindre à la fonction publique, il a travaillé dans le milieu universitaire ainsi que dans le secteur privé.

Père de 2 enfants, Françoys habite Montréal.

 

Glen Hynes, directeur général régional, Région de l’Atlantique

Glen Hynes

En juillet 2019, Glen Hynes a été nommé au poste de directeur général régional, Région de l'Atlantique. À ce titre, il est responsable d'un effectif d'environ 700 employés et des opérations dans onze bureaux répartis dans les 4 provinces de l'Atlantique. L'équipe de SPAC dans la Région de l'Atlantique fournit des services immobiliers et d'approvisionnement, ainsi que tout un éventail d'autres services, notamment des services en lien avec les exigences des programmes de l'ancienne Société d'expansion du Cap-Breton, qui fait maintenant partie des Opérations du Cap-Breton de SPAC.

Glen est bien connu de l'équipe de la Région de l'Atlantique comme étant un membre de longue date du comité de la haute direction régionale. Ancien directeur régional à Terre-Neuve-et-Labrador, il est le cadre supérieur de SPAC dans la province canadienne la plus à l'est. Son expérience nationale comme chargé de comptes national pour MPO a contribué à renforcer nos relations avec l'un de nos principaux clients. Compte tenu de l'importante présence du MPO au Canada atlantique, la solide expérience de Glen auprès de ce client est très utile à SPAC.

Glen a de l'expérience dans la direction de grands projets, la prestation de services, la gestion des relations avec les clients et l'engagement des parties prenantes. En 1997, il a dirigé la plus grande réhabilitation environnementale du pays en Argentie, à Terre-Neuve. Glen a également occupé des postes de directeur régional dans la gestion de l’accommodation et du portefeuille, et la gestion des relations avec la clientèle.

Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador où il réside, Glen est diplômé de l'Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Lui et sa compagne sont parents de 3 enfants.

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