Déclaration de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, sur la nouvelle présidente de la Société canadienne des postes

Déclarations

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 14 décembre 2017 – Postes Canada est une institution nationale appréciée qui rapproche les Canadiens depuis plus de 250 ans, et qui permet aux petites, moyennes et grandes entreprises de prospérer au pays et à l’étranger.

En tant que ministre responsable de la Société canadienne des postes, j’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui la nomination de Jessica L. McDonald à titre de présidente du conseil d’administration de la Société pour un mandat de cinq ans. Je suis impatiente de collaborer avec les nouveaux dirigeants de la Société à la mise en œuvre de la nouvelle vision que notre gouvernement compte annoncer bientôt pour cette institution canadienne importante.

Mme McDonald jouera un rôle essentiel dans la surveillance de la mise en œuvre de l’orientation future de Postes Canada, dont l’objectif est de s’assurer que les Canadiens reçoivent des services de grande qualité. Sa nomination s’inscrit dans un vaste renouvellement du conseil d’administration qui vise à y intégrer la diversité et à y élargir les points de vue, notamment en ce qui concerne la main‑d’œuvre.

Mme McDonald possède plus de 25 ans d’expérience en gestion aux échelons supérieurs du secteur public. Elle a occupé, entre autres, le poste de sous‑ministre du premier ministre de la Colombie-Britannique et celui de présidente-directrice générale de la British Columbia Hydro and Power Authority.

Le processus de nomination du gouvernement du Canada se fonde sur l’ouverture et la transparence, ce qui permet de s’assurer que les candidats choisis sont très qualifiés et reflète la diversité au Canada, y compris la parité des sexes. 

Renseignements 

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Détails de la page

Date de modification :