Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes

Réponse aux comités parlementaires

Rapport du comité permanent des comptes publics sur le rapport 1, Centres d’appels, des rapports du printemps 2019 du vérificateur général du Canada [PDF]

Sommaire : Le comité a examiné les observations du vérificateur général du Canada concernant les services, les normes et la modernisation des centres de contact dans le cadre de la vérification annuelle de l’automne. Après avoir reçu des mises à jour sur les plans d’action d’Emploi et Développement social Canada, d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, d’Anciens Combattants Canada, du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et de Services partagés Canada, le comité a formulé six recommandations aux ministères concernés. Services partagés Canada a reçu une recommandation.

Conformément à la recommandation du comité à Services partagés Canada, le ministère a fourni au comité un rapport d’étape le 6 septembre 2019 sur les progrès réalisés dans le cadre du plan de modernisation des centres de contact gouvernementaux restants, conformément à la stratégie du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, une approche pangouvernementale pour les services à la clientèle et les besoins des entreprises. D’autres progrès ont été décrits dans la réponse du gouvernement au rapport du Comité, déposée à la Chambre des communes par le ministre du Gouvernement numérique au nom de tous les ministères touchés le 17 juin 2021.

Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (y compris les audits effectués par le commissaire à l’environnement et au développement durable)

En 2021-2022, aucune vérification n’a exigé de réponse.

Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles

La commission de la fonction publique a complété la Vérification horizontale de l’embauche d’étudiants dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant. La vérification a examiné le rendement du système de dotation en ce qui a trait à l’embauche d’étudiants dans le cadre du programme et a cherché à cerner les domaines à améliorer. Bien que Services partagés Canada (SPC) n’a pas été mentionné nommément, le ministère était l’une des organisations incluses dans la vérification.

Aucune recommandation n’a été formulée pour Service partagés Canada

Détails de la page

Date de modification :