La modernisation à SPC
Cet hiver, SPC fait connaître ses efforts continus de modernisation en publiant des articles sur Canada.ca, sur ses plateformes de médias sociaux et plus encore. Conformément à l’Ambition numérique du gouvernement du Canada, SPC s’efforce de mieux servir la population canadienne à l’ère numérique grâce à des systèmes modernes et intégrés.
Ce que la modernisation signifie pour nous
Elle nous guide et ne cesse jamais
Dans le domaine de la technologie, dès qu’un produit est mis à jour, il devient dépassé et nécessite de nouvelles mises à jour. Pour SPC, la modernisation est un processus continu plutôt qu’une fin en soi. Elle guide ce que nous faisons tous les jours : travailler avec d’autres ministères pour fournir à la population canadienne des réseaux sécurisés et fiables, des outils modernes et des services numériques centrés sur les besoins des utilisateurs.
La modernisation est essentielle pour l’avenir de notre ministère. Nous devons veiller à ce que les systèmes, les solutions et l’infrastructure que nous gérons puissent soutenir la prestation de services à la population canadienne et répondre aux nouvelles demandes, telles que l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle. Il est également important de libérer des ressources qui servent à soutenir de vieux systèmes et technologies dont l’exploitation peut être coûteuse et qui peuvent présenter des vulnérabilités en matière de sécurité.
Elle est au cœur de tout ce que nous faisons
La modernisation ne concerne pas qu’une partie de SPC. Elle touche toutes les activités de notre ministère, qu’il s’agisse d’adapter les réseaux du gouvernement du Canada aux besoins actuels et futurs ou d’aider d’autres organisations gouvernementales à transformer le système de délivrance des passeports.
SPC se concentre sur la mise à jour de l’infrastructure et des services de TI pour le gouvernement du Canada dans son ensemble, mais nous aidons également les ministères et les organismes fédéraux lorsqu’ils souhaitent moderniser leurs propres éléments de TI, par exemple les applications logicielles. En général, l’approche de SPC en matière de modernisation consiste à évoluer constamment avec nos partenaires pour fournir des services numériques qui répondent aux besoins de la population canadienne aujourd’hui et à l’avenir.
À quoi s’attendre
En janvier et en février 2025, suivez Nos histoires sur Canada.ca ainsi que le compte de SPC sur LinkedIn et YouTube, pour découvrir comment nous modernisons les services numériques du gouvernement. Cela comprend la façon dont les employés du gouvernement travaillent, la façon dont les ministères hébergent leurs données et la façon dont nous les aidons à mettre à jour les applications.
Histoires
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