Le Programme de certification professionnelle d’architecte de SPC obtient une accréditation canadienne
En décembre 2023, le programme de certification professionnelle d’architecte (PCPA) de SPC a obtenu une accréditation de L’Association canadienne de l’informatique, l’association du Canada des professionnels de la TI.
Le PCPA est le premier programme de perfectionnement de carrière du gouvernement du Canada à recevoir cette accréditation.
Le PCPA est un programme de perfectionnement à plusieurs niveaux qui permet aux employés du GC d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour être de bons architectes de la TI. Ces architectes jouent un rôle important en créant des feuilles de route et en élaborant des solutions qui permettent de s’assurer que les investissements en technologie sont harmonisés aux normes et aux objectifs du GC.
Architectes de la TI :
- élaborer des feuilles de route relatives aux priorités numériques;
- réduire la complexité organisationnelle et la duplication;
- garantir que les investissements technologiques sont harmonisés avec les normes et les objectifs du GC.
Cette reconnaissance de l’industrie pour le PCPA souligne notre engagement à l’égard du perfectionnement des employés axé sur les compétences afin de répondre aux besoins de l’Ambition numérique du GC grâce à un effectif compétent et hautement qualifié.
SPC continue d’envisager l’avenir de la TI pour le GC en investissant dans une vaste gamme de programmes de perfectionnement de carrière, y compris le PCPA. Notre organisation accorde la priorité à la croissance professionnelle et au perfectionnement de ses employés. Nous continuons ainsi de travailler à répondre aux besoins techniques actuels et futurs du GC.
Faits saillants du PCPA
- Le modèle de prestation du PCPA est entièrement virtuel.
- La durée de chaque niveau du programme est de 12 à 18 mois. Il y a 3 niveaux : architecte associé, architecte et architecte principal.
- Le PCPA s’adresse à tous les employés du GC.
- À l’heure actuelle, des participants de 14 ministères du gouvernement du Canada suivent le programme.
- Les participants au PCPA sont diversifiés : 32 % sont des femmes, 34 % sont francophones et 39 % s’auto-identifient comme étant des minorités visibles.
- Les participants viennent de 7 provinces.
- Des conseillers et des mentors pour chaque participant ajoutent une valeur au PCPA.
Liens connexes
Détails de la page
- Date de modification :