Sous-commissaire des services correctionnels pour Autochtones

À propos de son rôle

La sous-commissaire des services correctionnels pour Autochtones est à la tête du Secteur des initiatives pour les Autochtones du Service correctionnel du Canada (SCC) et relève directement de la commissaire.

À propos de la sous-commissaire des services correctionnels pour Autochtones

Kathy Neil est une fière descendante métisse dont les ancêtres sont originaires de la région de la rivière Rouge au Manitoba. Elle est née à Saskatoon, en Saskatchewan et possède 27 ans d'expérience dans le domaine correctionnel.

Kathy a déjà occupé le poste de sous-commissaire adjointe, opérations correctionnelles, pour le SCC dans la région des Prairies et le poste de directrice du Pénitencier de la Saskatchewan. Elle possède une expérience du travail direct auprès des détenus autochtones dans des établissements correctionnels et des pavillons de ressourcement. Elle a notamment assumé des fonctions dans les domaines des ressources humaines, des services de santé et de la santé mentale. Au début de sa carrière, elle a travaillé comme :

  • agente sanitaire des collectivités
  • animatrice en santé mentale et
  • conseillère en services d’intervention d’urgence

Kathy Neil Deputy Commissioner for Indigenous Corrections

Kathy Neil, Sous-commissaire des services correctionnels pour Autochtones

Kathy a aussi participé aux travaux entourant l’élimination historique de l’isolement préventif et la création des unités d’intervention structurée en 2019. Elle a notamment contribué à l’élaboration de la politique, aux activités et à la formation.

Kathy possède de vastes connaissances des communautés autochtones et de leur histoire ainsi que de la population carcérale fédérale au Canada. Ses connaissances lui ont permis de nouer de solides partenariats et de mener à bien des initiatives rigoureuses qui tiennent compte des particularités culturelles et répondent aux besoins des délinquants sous responsabilité fédérale et de leurs réseaux de soutien.

Kathy a des liens étroits avec sa communauté. Elle est convaincue que l’établissement de relations positives est indispensable pour aider et appuyer les détenus tout au long de leur parcours de réhabilitation.

En sa qualité de promotrice du recrutement et du maintien en poste d’Autochtones, Kathy encadre plusieurs personnes et cherche activement des occasions de collaborer avec des peuples et des organisations autochtones.

Kathy possède un baccalauréat avec spécialisation en études autochtones et sociologie de l’Université de la Saskatchewan.

Visionnez

Lisez

Présentation de la nouvelle sous-commissaire des services correctionnels pour Autochtones - Canada.ca

Détails de la page

Date de modification :