Kory, directeur adjoint, Établissement de Stony Mountain

Kory, directeur adjoint des interventions dans l'unité d'intervention structurée (UIS) à l’Établissement de Stony Mountain, raconte la nature stimulante de l’important travail qu’il accomplit avec son équipe et qui explique à quel point ce travail est gratifiant.

Transcription de la vidéo

Je m’appelle Kory Abrams et je suis le directeur adjoint, Interventions, à l’Établissement de Stony Mountain.

Pendant la transition de l’isolement aux UIS (unités d’intervention structurée), j’étais un gestionnaire de l’unité d’isolement et je suis devenu le gestionnaire de l’UIS quand elle a été inaugurée en 2019.

Lors de la mise en œuvre des UIS, nous avons apporté un certain nombre de changements concernant principalement les conditions de détention. La plupart de ces changements étaient liés aux périodes à l’extérieur de la cellule ainsi qu’aux occasions d’interagir avec les autres, d’interagir avec les membres de leur famille et de participer aux programmes et aux diverses interventions que nous offrons au sein des UIS.

Nous avons évidemment fait face à des défis avec les sorties des détenus hors de leurs cellules. C’est le moment où les délinquants peuvent vraiment profiter des occasions d’interagir et de progresser dans leur Plan correctionnel pendant qu’ils résident ici.

La population autochtone à l’Établissement de Stony Mountain et dans toute la région des Prairies est assez nombreuse. Ici, nous avons une équipe solide des initiatives culturelles pour les Autochtones. Comme Service, nous sommes responsables de nous assurer que les options de réinsertion sociale sont adaptées à la culture de ces délinquants.

Il n’y a aucun bouton sur lequel on peut appuyer qui résoudra tous les problèmes d’une personne. Ce qui me motive à faire du bon travail dans cet environnement, c’est le défi que ça représente et la récompense ultime : lorsque vous voyez un délinquant vraiment atteindre certains objectifs de son Plan correctionnel, vraiment participer à certains programmes et réussir sa réintégration dans la population régulière où il n’aurait peut-être pas réussi précédemment.

Je pense que c’est le travail le plus important pour nous, s’assurer que lorsqu’ils séjournent dans nos établissements et dans les UIS, qu’ils tirent profit des ressources disponibles autant que possible.

Détails de la page

Date de modification :