Joe, instructeur de CORCAN

Voici Joe. Il travaille comme instructeur dans un pavillon de ressourcement pour femmes autochtones. Il enseigne des métiers tels que la menuiserie et la construction aux résidentes pendant leur séjour. Ainsi, à leur retour dans la collectivité, elles seront bien outillées pour se trouver un emploi et connaître la réussite.

Transcription de la vidéo

Je m’appelle Joe Daniel. Je suis un superviseur de CORCAN et je travaille ici, au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci.

Nous enseignons aux résidentes comment travailler avec de l’équipement de construction, des outils et des connaissances de base. Nous leur montrons les rouages de la construction et différentes techniques pratiques de l’entretien et de de la construction.

Nous faisons différentes choses, comme vous pouvez le voir ici, dans l’atelier : nous avons quelques tables de pique-nique, des tables basses et d’autres trucs que nous avons assemblés. Nous avons aussi fait des rénovations pour l’unité opérationnelle. Dans les unités opérationnelles, nous avons remplacé tous les planchers, nous avons peint les murs et nous avons aussi remplacé toutes les installations électriques. Nous terminons un processus et ensuite, d’accord, maintenant nous pouvons analyser ce que nous avons fait. Comment pouvons-nous réduire le temps ici? Comment pouvons-nous apporter des améliorations ici?

Les changements chez les filles sont phénoménaux. Elles arrivent effrayées à l’idée de toucher une scie circulaire. Nous les regardons passer par-dessus leurs insécurités de la vie en général. Chaque histoire est différente. Chacune d’entre elles a un processus de guérison différent par lequel elles ont besoin de passer comme tout le monde. Quand je peux apprendre à connaître les résidentes individuellement et les aider dans leur processus vers une vie normale, c’est ce que je trouve le plus gratifiant. Les regarder passer à autre chose et réussir.

Détails de la page

Date de modification :