Bulletin politique 601
Bulletin Politique
Numéro: 601
En vigueur: 2018-05-28
Liens Connexes
Numéro et titre de la politique:
Lignes directrices 800-10 – Déficience intellectuelle
Pourquoi la politique a-t-elle été élaborée?
Ces nouvelles lignes directrices visent à fournir une orientation aux membres du personnel du SCC travaillant auprès des détenus qui pourraient recevoir un diagnostic de déficience intellectuelle.
Comment la politique a-t-elle été élaborée?
Si, pendant le processus d’évaluation initiale, il existe des motifs raisonnables de croire qu’un détenu pourrait être atteint d’une déficience intellectuelle (p. ex., en raison d’un dépistage de troubles mentaux ou d’une mention d’un diagnostic au dossier), le détenu fera l’objet d’un aiguillage aux fins d’une évaluation et d’un diagnostic ou d’une confirmation possible.
Si les résultats de l’évaluation se traduisent par un diagnostic ou une confirmation de déficience intellectuelle, un rapport connexe indiquera les limitations du détenu, y compris des recommandations concernant la prestation des soins, les interventions convenables et le niveau de soutien et d’aide requis.
Comment la politique a-t-elle été élaborée?
La politique a été élaborée par le Secteur des services de santé en collaboration avec le Secteur des opérations et des programmes correctionnels et le Secteur des politiques, et en consultation avec les intervenants internes et externes.
Y aura-t-il des comptes à rendre?
Les responsabilités sont précisées dans les lignes directrices.
Qui sera touché par la politique?
Tous les membres du personnel travaillant auprès des détenus qui pourraient recevoir un diagnostic de déficience intellectuelle.
Détails de la page
- Date de modification :