Pavillon de ressourcement Willow Cree
Pavillon de ressourcement Willow Cree
CP 520
Duck Lake (Saskatchewan)
S0K 1J0
Télé : (306) 467-1200
Téléc. : (306) 467-1210
Le Pavillon de ressourcement Willow Cree est situé dans la réserve de la Première Nation Beardy’s et Okemasis, environ 6,2 km à l’ouest de Duck Lake, en Saskatchewan, sur l’autoroute 212. Duck Lake se trouve sur l’autoroute 11, à 90 km au nord de Saskatoon, en Saskatchewan.
Nous reconnaissons que cet établissement se situe sur les territoires traditionnels suivants :
- Treaty 6, 1876
- ᓀᐦᐃᔭᐤ ᐊᐢᑭᕀ Nêhiyaw-Askiy (Plains Cree)
- Očhéthi Šakówiŋ
- Niitsítpiis-stahkoii ᖹᐟᒧᐧᐨᑯᐧ ᓴᐦᖾᐟ (Blackfoot / Niitsítapi ᖹᐟᒧᐧᒣᑯ)
- Michif Piyii (Métis)
- Cree
Le Pavillon de ressourcement Willow Cree a ouvert ses portes en 2004. Sa création remonte à 2001, lorsqu’un protocole d’entente a été signé entre le solliciteur général et la Première Nation Beardy’s et Okemasis le 9 juillet 2001 afin d’aider à mettre sur pied un pavillon de ressourcement pour les délinquants autochtones.
Le Pavillon de ressourcement Willow Cree a été construit selon la vision des Aînés et des chefs autochtones locaux. Les Aînés avaient à l’esprit la guérison lorsqu’ils ont choisi l’endroit où établir le pavillon, construit dans un cadre naturel parfait, sacré pour les membres de la réserve de Willow Cree. La conception architecturale du pavillon reflète la culture des collectivités autochtones environnantes.
Le Pavillon de ressourcement Willow Cree est un établissement autonome avec un complexe ouvert.
Capacité pondérée : 80
Détails de la page
- Date de modification :