Message de la Commissaire du SCC à l’intention des détenus et de leurs familles : 2 juillet 2021

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire Service correctionnel du Canada (SCC).

Je suis heureuse d’annoncer que, pour la troisième semaine consécutive, nous ne recensons aucun cas de COVID-19 parmi les détenus dans nos installations correctionnelles. Vous avez vraiment aidé à prévenir la propagation du virus en continuant :

De plus, plus de 66 % d’entre vous sont maintenant pleinement vaccinés, ayant reçu deux doses du vaccin de Moderna. La vaccination complète (deux doses) est l’un des meilleurs moyens de protéger votre santé. Nous continuons à offrir le vaccin aux personnes qui pourraient l’avoir refusé. Si vous avez des questions, parlez-en au personnel des Services de santé. Je vous remercie tous et toutes de faire votre part et de continuer à respecter nos mesures de santé et de sécurité.

Le Mois national de l’histoire autochtone a pris fin mercredi, alors que nous tentions tous et toutes de saisir la nouvelle concernant la découverte de centaines de tombes non marquées à plusieurs anciens pensionnats indiens. Cette nouvelle peut être difficile à entendre et chargée d’émotions pour les survivants. Je vous prie de consulter quelqu’un, comme :

si vous avez besoin de parler. Comme je l’ai mentionné dans mon dernier message, la ligne d’écoute de Résolution des questions de pensionnats indiens figure maintenant sur la liste téléphonique d’accès commun à titre de mesure de soutien supplémentaire. Vous pouvez composer le 1-866-925-4419.

Cette année, à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, nous avons été appelés à en apprendre davantage sur les cultures riches et diverses et l’histoire des peuples :

notamment à apprendre et à comprendre :

Je vous encourage à continuer :

Les événements survenus au cours de la dernière année nous ont rappelé que nous devons être très conscients de l’intolérance et de la discrimination dans la société qui touchent:

Nous devons tous travailler :

Plus important encore, je tiens à renforcer que tout le monde mérite d’être traité avec respect. Apprécions-nous les uns les autres. Prenez le temps de réfléchir aux changements que vous pouvez apporter dans votre vie et dans vos interactions avec les autres afin d’améliorer les choses pour tout le monde.

À la suite de la vague de chaleur sans précédent ayant frappé de nombreuses régions du pays, le village de Lytton, en Colombie-Britannique, a dû être évacué il y a quelques jours en raison d’un incendie de forêt qui a détruit des centaines de maisons. Nos pensées vont aux personnes qui vivent dans cette région dévastée et qui pourraient être touchées par ces événements.

En terminant, je tiens à vous remercier pour votre collaboration continue.

Détails de la page

Date de modification :