Comité de suivi des progrès de la Commission des pertes massives
Document d'information
Description
Le Comité de suivi des progrès (CSP) a été créé par le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse en réponse au rapport final de la Commission des pertes massives (la Commission), lequel contient 130 recommandations appelant tous les ordres de gouvernement à améliorer la sécurité des collectivités, à entreprendre des réformes politiques et à s’attaquer aux causes profondes de la violence.
Le rapport demande aux gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse de mettre en place un organisme indépendant chargé de suivre les progrès accomplis, alors que les deux gouvernements assument la responsabilité de poursuivre l’important travail de la Commission. Le CSP jouera ce rôle essentiel en surveillant les progrès accomplis dans la mise en œuvre des conclusions du rapport final de la Commission et en assurant la transparence des efforts du Canada, de la Nouvelle-Écosse et des autres partenaires.
Le CSP sera composé d’un président fondateur, nommé d’ici le 31 mai 2023, qui dirigera les travaux de mise en place du CSP, y compris la finalisation d’un mandat en consultation avec des partenaires externes, et proposera une liste de membres du CSP aux gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse. On s’attend à ce que le CSP compte jusqu’à 12 membres.
Le président dirigera le Comité de suivi et supervisera la préparation des rapports d’étape et d’une mise à jour annuelle sur les progrès réalisés par les deux gouvernements pour faire avancer les travaux conformément aux conclusions de la Commission.
Personnes-ressources
Audrey Champoux
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Audrey.Champoux@ps-sp.gc.ca
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :