Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Bill Blair s’adresse à la ministre québécoise des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, au sujet des barrages ferroviaire au Québec

Déclaration

OTTAWA – le 23 février 2020 Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Bill Blair s’est adressé hier à la ministre québécoise des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, afin de discuter des travaux en cours pour mettre fin au barrage ferroviaire touchant le Québec et rétablir les activités le long du chemin de fer.

Le ministre Blair s’est dit reconnaissant de la démarche mesurée et efficace adoptée par les policiers québécois dans le retrait des barricades situées près de Montréal. Il espère que les barrages pourront être retirés de façon pacifique. Il s’est dit sûr que les services policiers au Québec et ailleurs au Canada réussiront à garder la paix tout en s’assurant d’un règlement durable de la situation qui permettra au système ferroviaire de retourner entièrement à la normale.

Les deux ministres se sont entendus pour continuer à travailler ensemble et demeurer en communication au cours des jours à venir.

Personnes-ressources

Mary-Liz Power
Attachée de presse
Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
mary-liz.power@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613 991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :