Le ministre Goodale réagit au Rapport annuel de l'Enquêteur correctionnel de 2015-2016
Déclaration
OTTAWA, 31 octobre 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile a fait la déclaration suivante:
« Le gouvernement du Canada accueille le Rapport annuel de l’Enquêteur correctionnel de 2015-2016.
Relever les défis auxquels le système correctionnel fédéral est confronté constitue l’une des priorités de notre gouvernement.
Nous sommes résolus à nous assurer que les établissements correctionnels fédéraux offrent un environnement sécuritaire favorable à la réadaptation des détenus, à la sécurité du personnel et à la protection du public. Cela comprend la prestation d’un soutien adéquat aux délinquants ayant des problèmes de santé mentale.
Conformément à mon engagement envers la transparence et l’ouverture, je publie ma réponse officielle au Rapport annuel de l’Enquêteur correctionnel de 2015-2016.
Je continuerai à travailler avec le Bureau de l’enquêteur correctionnel, le Service correctionnel du Canada, ainsi qu’avec les partenaires provinciaux et territoriaux pour veiller à ce que le système correctionnel fédéral soit à la fois juste, humain et efficace. »
Liens connexes
- Réponse du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile au Rapport annuel du Bureau de l’enquêteur correctionnel de 2015-2016
- Réponse du Service correctionnel du Canada à la 43e édition du Rapport annuel du Bureau de l’enquêteur correctionnel de 2015-2016
- Rapport annuel du Bureau de l’enquêteur correctionnel de 2015-2016
Suivez Sécurité publique Canada (@Sécurité_Canada) sur Twitter.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
Renseignements :
Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
(613) 991-0657
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :