Déclaration de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à la suite du décès de la gendarme Beckett de la GRC

Déclaration

OTTAWA, 5 avril 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite d’un incident survenu pendant l’exercice des fonctions et qui a mené au décès de la gendarme Beckett de la GRC de l’île de Vancouver :

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux collègues de la gendarme Sarah Beckett de la GRC, décédée ce matin dans le cadre de ses fonctions dans une collision automobile. Nos pensées accompagnent sa famille et ses êtres chers pendant cette période incroyablement difficile.

Le décès d'un policier nous rappelle tristement les sacrifices et le courage des femmes et des hommes qui se mettent en danger chaque jour pour assurer la sécurité de nos collectivités.

Le commissaire Paulson a offert le soutien total de la GRC à la famille de la gendarme Beckett, ainsi qu’aux employés de la GRC alors qu’ils pleurent la perte de leur collègue.

La GRC prend très au sérieux la sécurité de ses membres. Une enquête sur cet incident est en cours et des informations seront transmises lorsqu’elles seront disponibles. »

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
(613) 991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :