Ouragans
Au Canada, les situations d'urgence sont d'abord gérées au niveau local, puis au niveau provincial ou territorial; s'ils ont besoin d'aide, ils peuvent demander des ressources supplémentaires au gouvernement fédéral. Le gouvernement du Canada a mis en place des programmes, des politiques et des initiatives pour tenir les Canadiens informés quant aux ouragans et pour assurer la sécurité et atténuer les impacts sur les biens des Canadiens, et pour soutenir les provinces et territoires durant la phase de rétablissement.
Intervention en cas de situation d'urgence
Soutien
- Mesures temporaires concernant l'immigration, les passeports et la citoyenneté
- Renseignements sur l'assurance-emploi, pour les employeurs
- Trouver un bureau de Service Canada / eServiceCanada Demande
- Aide aux personnes touchées par des conditions météorologiques dangereuses et des catastrophes naturelles
- Télécommunications d’urgence : Maintenir le contact durant une crise ou une catastrophe
- Réseau canadien de soutien psychosocial en cas d'urgence
- Soutien en santé mentale : Demander de l'aide
- Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être (Soutien en santé mentale pour les personnes autochtones)
- Informations sur les évacuations d'urgence pour les populations autochtones
- Programmes de gestion des risques de l'entreprise - Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Assurance-emploi et prestations régulières
Vous protéger
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