Budget supplémentaire des dépenses (B), 2018-2019
Le présent budget supplémentaire des dépenses est composé de six sections distinctes :
- Faits saillants du présent budget des dépenses, notamment l’incidence globale de ces dépenses sur le plan des dépenses du gouvernement et les crédits autorisés pour l’exercice;
- Renseignements généraux concernant le processus du budget des dépenses et la façon d’utiliser ce document;
- Principaux sommaires des crédits présentés dans le présent budget des dépenses en vue de l’approbation du Parlement ou à titre d’information, les principaux postes et les initiatives horizontales;
- Détails par organisation portant sur les crédits votés demandés dans le cadre du présent budget des dépenses, ainsi que les mises à jour des prévisions législatives;
- Annexe – Postes devant être inclus dans les annexes proposées au projet de loi de crédits;
- Renseignements supplémentaires disponibles en ligne sur les crédits votés et les crédits législatifs.
Sur cette page
- Faits saillants du présent budget des dépenses
-
Détails par organisation
Dans cette section
- Agence canadienne d’inspection des aliments
- Agence canadienne de développement économique du Nord
- Agence de la santé publique du Canada
- Agence de promotion économique du Canada atlantique
- Agence du revenu du Canada
- Agence Parcs Canada
- Bibliothèque du Parlement
- Bibliothèque et Archives du Canada
- Bureau de l’infrastructure du Canada
- Bureau du conseiller sénatorial en éthique
- Bureau du directeur des poursuites pénales
- Bureau du directeur général des élections
- Centre de la sécurité des télécommunications
- Commission aux débats des chefs
- Commission canadienne du tourisme
- Conseil de recherches en sciences humaines
- Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie
- Conseil national de recherches du Canada
- Gendarmerie royale du Canada
- Instituts de recherche en santé du Canada
- Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc.
- Ministère de l’Emploi et du Développement social
- Ministère de l’Environnement
- Ministère de l’Industrie
- Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration
- Ministère de la Défense nationale
- Ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile
- Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement
- Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien
- Ministère des Anciens Combattants
- Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres
- Ministère des Finances
- Ministère des Pêches et des Océans
- Ministère des Ressources naturelles
- Ministère des Services aux Autochtones Canada
- Ministère des Transports
- Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
- Ministère du Patrimoine canadien
- Office national de l’énergie
- Secrétariat du Conseil du Trésor
- Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs
- Service canadien du renseignement de sécurité
- Service correctionnel du Canada
- Services partagés Canada
- Société canadienne d’hypothèques et de logement
- Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique
- Statistique Canada
- VIA Rail Canada Inc.
- Postes devant être inclus dans les annexes proposées au projet de loi de crédits
Budget supplémentaire des dépenses (B), 2018-2019
(PDF, 688 KO)
Sommaire de l’organisation
(CSV, 55 KO)
Faits saillants du présent budget des dépenses
Dans cette section
Le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 vise à demander l’approbation du Parlement pour de nouvelles dépenses votées d’un montant de 2,5 milliards de dollars. La majorité de ces nouvelles dépenses sont affectées aux éléments suivants :
- services axés sur la demande pour les anciens combattants;
- missions militaires internationales;
- radiation de dettes pour les prêts canadiens aux étudiants irrécouvrables;
- navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique;
- aide humanitaire;
- logement temporaire pour les demandeurs d’asile.
Dans l’ensemble, les besoins de financement pour les 10 principaux organismes représentent 94 % des 2,5 milliards de dollars de dépenses votées demandées dans le présent budget. Parmi ces 10 organismes, les 7 organismes ci-dessous demandent plus de 150 millions de dollars à l’appui de leurs priorités :
- le ministère de la Défense nationale (561,8 millions de dollars);
- le ministère des Anciens Combattants (323,2 millions de dollars);
- le ministère des Services aux Autochtones Canada (318,0 millions de dollars);
- le Secrétariat du Conseil du Trésor (303,9 millions de dollars);
- le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration (192,0 millions de dollars);
- le ministère de l’Emploi et du Développement social (181,6 millions de dollars);
- le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (163,7 millions de dollars).
Certains éléments du présent budget des dépenses ont trait au financement annoncé dans l’Énoncé économique de l’automne 2018. Ces éléments sont indiqués dans la section Détails par organisation.
Les dépenses prévues indiquées au tableau A2.11 du budget fédéral de 2018 sont financées au moyen des affectations du crédit central du Conseil du Trésor pour l’exécution du budget. Ces affectations sont publiées en ligne et mises à jour mensuellement.
Le présent budget des dépenses indique, à titre d’information, les changements apportés aux dépenses législatives prévues. L’augmentation de 3,7 milliards de dollars des dépenses budgétaires est principalement attribuable à un paiement au compte de pension de retraite et à l’aide financière supplémentaire accordée aux étudiants. Le compte de pension de retraite assure le suivi des obligations du gouvernement au titre de prestations de retraite pour les services rendus avant le . Un paiement de 3,1 milliards de dollars sera versé au compte afin d’éliminer l’insuffisance actuarielle au , selon le rapport du Bureau de l’actuaire en chef. Comme le montre le même rapport, les actifs investis pour couvrir les obligations au titre des prestations de retraite pour les services rendus après le sont en situation excédentaire.
L’augmentation de 708,0 millions de dollars des dépenses non budgétaires est principalement attribuable à l’augmentation de 379,6 millions de dollars des prêts canadiens aux étudiants et à l’achat d’actions d’une somme de 248,5 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement.
Renseignements généraux
Avant de dépenser des fonds publics, le gouvernement doit obtenir l’autorisation du Parlement, soit au moyen de lois adoptées auparavant qui accordent une autorisation permanente, soit au moyen d’un projet de loi de crédits annuel déposé et adopté au Parlement. Comme pour les autres projets de loi, les projets de loi de crédits deviennent des lois une fois qu’ils ont été approuvés par la Chambre des communes et le Sénat et qu’ils ont reçu la sanction royale.
Pour appuyer l’examen des projets de loi par le Parlement, le président du Conseil du Trésor dépose au Parlement, avant la présentation de chacun des projets de loi de crédits, un document du budget des dépenses (budget provisoire, budget principal ou budget supplémentaire) qui fournit des renseignements et des détails sur les autorisations de dépenses demandées.
Le budget principal des dépenses fournit un aperçu des besoins en matière de dépenses pour l’exercice à venir, et le budget supplémentaire des dépenses présente de l’information sur les besoins supplémentaires en matière des dépenses qui n’étaient pas suffisamment étoffées au moment du dépôt du budget principal des dépenses ou encore qui ont été peaufinées par la suite pour prendre en compte les changements apportés à des programmes ou à des services particuliers.
Le présent Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 est le deuxième des deux budgets supplémentaires des dépenses prévus pour l’exercice en cours.
Pour le présent exercice, le document que le président du Conseil du Trésor dépose au Parlement comprend :
- un sommaire des besoins financiers supplémentaires du gouvernement;
- un aperçu des principales demandes de financement et des initiatives horizontales;
- les faits saillants des nouveaux besoins en matière de crédits et des changements de structure;
- les détails sur le financement par organisation;
- une annexe proposée au projet de loi de crédits devant être approuvé par le Parlement.
En plus du document déposé, les renseignements supplémentaires suivants sont également accessibles en ligne :
- une liste détaillée des montants accordés en vertu de lois inscrits au budget des dépenses;
- une répartition détaillée des dépenses prévues par article courant de dépense, comme le personnel, les services professionnels et les paiements de transfert;
- les dépenses prévues par programme ou objet selon l’architecture d’alignement des programmes ou le cadre de rapport ministériel de l’organisation;
- les affectations des crédits centraux du Conseil du Trésor (y compris le crédit d’exécution du budget 2018-2019);
- une liste des transferts entre organisations;
- une liste des affectations bloquées dans les autorisations votées;
- un rapprochement entre le budget principal des dépenses et les Comptes publics de l’exercice 2017-2018;
- un sommaire graphique des faits saillants financiers.
La terminologie qui suit est utilisée dans l’ensemble du document :
- Les dépenses réelles 2016-2017 désignent les dépenses réelles publiées dans les Comptes publics de 2017;
- Le budget des dépenses à ce jour 2017-2018 comprend le montant total des besoins inscrits dans le budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses (A), (B) et (C) de l’exercice visé;
- Les autorisations à ce jour comprennent les montants inscrits dans les budgets des dépenses précédents de l’exercice en cours, les autorisations sur deux ans, et les affectations des crédits centraux du Conseil du Trésor;
- Le présent budget supplémentaire des dépenses renvoie aux exigences inscrites dans le budget supplémentaire des dépenses (B);
- Les autorisations proposées sont la somme de tous les montants inscrits dans les budgets des dépenses de l’exercice en cours, les autorisations sur deux ans, et les affectations des crédits centraux du Conseil du Trésor;
- Les dépenses budgétaires incluent les frais de la dette publique, les dépenses de fonctionnement et en capital, les paiements de transfert aux autres ordres de gouvernement, à des organisations ou à des particuliers, et les paiements aux sociétés d’État;
- Les dépenses non budgétaires, ou les prêts, placements et avances, sont des dépenses qui correspondent à des modifications de la valeur des actifs financiers du gouvernement. Les montants négatifs indiquent que les recouvrements sont supérieurs aux dépenses;
- Les crédits votés sont ceux qui doivent être autorisés par le Parlement en vertu d’un projet de loi de crédits;
- Les postes législatifs sont ceux qui sont autorisés par le Parlement par l’entremise d’une loi autre qu’une loi de crédits et dont les prévisions sont présentées à titre d’information pour le Parlement.
Sommaire du budget des dépenses
Le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 présente des renseignements à l’appui des dépenses budgétaires votées de 2,5 milliards de dollars, pour un total de 123,6 milliards de dollars en 2018-2019. Il s’agit d’une augmentation de 2,1 % par rapport aux autorisations à ce jour.
Dépenses réelles 2016-2017 | Budget des dépenses à ce jour 2017-2018 | Autorisations proposées | |
---|---|---|---|
Crédits votés | 92.75 | 114.36 | 123.59 |
Postes législatifs | 153.18 | 155.90 | 167.50 |
Dépenses réelles 2016-2017 | Budget des dépenses à ce jour 2017-2018 | Autorisations proposées | |
---|---|---|---|
Crédits votés | 0.05 | 0.07 | 0.07 |
Postes législatifs | 51.94 | 0.64 | 1.25 |
Dépenses réelles 2016-2017 | Budget des dépenses à ce jour 2017-2018 | Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Autorisations proposées | |
---|---|---|---|---|---|
Dépenses budgétaires | |||||
Crédits votés | 92 748 873 806 | 114 364 499 985 | 121 101 867 639 | 2 492 921 487 | 123 594 789 126 |
Postes législatifs | 153 180 072 446 | 155 899 261 279 | 163 821 042 271 | 3 680 770 468 | 167 501 812 739 |
Total des dépenses budgétaires | 245 928 946 252 | 270 263 761 264 | 284 922 909 910 | 6 173 691 955 | 291 096 601 865 |
Dépenses non budgétaires | |||||
Crédits votés | 47 619 011 | 71 103 003 | 57 103 001 | 14 000 004 | 71 103 005 |
Postes législatifs | 51 943 831 646 | 643 316 617 | 542 457 741 | 707 957 052 | 1 250 414 793 |
Total des dépenses non budgétaires | 51 991 450 657 | 714 419 620 | 599 560 742 | 721 957 056 | 1 321 517 798 |
Nota : Les autorisations à ce jour et les autorisations proposées comprennent des autorisations sur deux ans de 688 378 886 dollars destinées à l’Agence des services frontaliers du Canada, à l’Agence du revenu du Canada et à l’Agence Parcs Canada. Ces trois organismes sont autorisés à reporter à 2018-2019 les fonds approuvés en 2017-2018. Le tableau qui suit (les budgets supplémentaires dans le cadre du budget des dépenses) ne tient compte que des budgets des dépenses de 2018-2019, et exclut donc les autorisations sur deux ans.
Budget des dépenses à ce jour pour 2018-2019
Trois budgets des dépenses ont été déposés antérieurement pour 2018-2019. Le Budget provisoire des dépenses 2018-2019 a été déposé le et présentait 30,9 milliards de dollars en dépenses budgétaires votées et 14,3 millions de dollars en prêts, placements et avances.
Le Budget principal des dépenses 2018-2019, déposé le , visait à obtenir l’autorisation du Parlement pour des crédits annuels afin de dépenser 112,9 milliards de dollars en dépenses budgétaires votées et 57,1 millions de dollars en dépenses non budgétaires votées. Le Budget principal des dépenses 2018-2019 présentait également des renseignements au sujet des montants législatifs de 163,1 milliards de dollars en dépenses budgétaires et 542,5 millions de dollars en prêts, placements et avances. Les montants indiqués comprenaient les montants déjà inscrits dans le budget provisoire des dépenses, mais ne s’y ajoutaient pas.
Le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019 a été déposé le et présentait 7,5 milliards de dollars en dépenses budgétaires votées et une augmentation de 555,1 millions de dollars des dépenses législatives prévues.
Le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 fournit des renseignements à l’appui de 2,5 milliards de dollars en dépenses budgétaires votées et de 14 millions de dollars en dépenses non budgétaires votées. Des renseignements sont également présentés sur l’augmentation des dépenses législatives de 3,7 milliards de dollars au titre des dépenses budgétaires et de 708,0 millions de dollars au titre des prêts, placements et avances.
Lois de crédits en 2018-2019
La Loi de crédits no 1 pour 2018-2019 a reçu la sanction royale le et a fourni des crédits provisoires aux organisations tributaires de crédits pour répondre à leurs besoins jusqu’à la fin .
La Loi de crédits no 2 pour 2018-2019 a reçu la sanction royale le et a fourni des crédits pour le solde des dépenses prévues présentées dans le Budget principal des dépenses 2018-2019.
La Loi de crédits no 3 pour 2018-2019 a reçu la sanction royale le et a fourni des crédits pour le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019.
Avant la fin de l’exercice 2018-2019, le président du Conseil du Trésor présentera un projet de loi visant à approuver le financement dans le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019.
Budget principal | Budget supplémentaire A | Budget supplémentaire B | Total | |
---|---|---|---|---|
Dépenses budgétaires | ||||
Crédits votés | 112 866 043 852 | 7 547 444 901 | 2 492 921 487 | 122 906 410 240 |
Postes législatifs | 163 101 677 725 | 555 125 940 | 3 680 770 468 | 167 337 574 133 |
Total des dépenses budgétaires | 275 967 721 577 | 8 102 570 841 | 6 173 691 955 | 290 243 984 373 |
Dépenses non budgétaires | ||||
Crédits votés | 57 103 001 | 0 | 14 000 004 | 71 103 005 |
Postes législatifs | 542 457 741 | 0 | 707 957 052 | 1 250 414 793 |
Total des dépenses non budgétaires | 599 560 742 | 0 | 721 957 056 | 1 321 517 798 |
Principaux postes
La section qui suit présente, aux fins de l’approbation par le Parlement, un aperçu des principaux postes financés par des crédits votés, figurant dans le présent budget supplémentaire des dépenses.
Ministère des Anciens Combattants : 323,2 millions de dollars
Fonds pour les programmes et les services axés sur la demande qui offrent un soutien aux anciens combattants admissibles et à leurs familles
Le ministère offre plusieurs programmes de prestations d’invalidité, d’avantages financiers, de soins de santé et de réadaptation aux membres des Forces armées canadiennes, aux vétérans et à leurs familles. Les fonds demandés soutiendront les augmentations dans certains programmes en raison de modifications découlant principalement du nombre de vétérans accédant aux programmes de soutien, comme l’indemnité d’invalidité et l’allocation pour perte de revenus.
Ministère de la Défense nationale : 313,9 millions de dollars
Fonds pour appuyer la contribution militaire du Canada à la Coalition mondiale de lutte contre Daech (opération IMPACT), aux mesures d’apaisement et de dissuasion de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord en Europe centrale et orientale (opération REASSURANCE), aux opérations de sécurité maritime et de lutte contre le terrorisme au Moyen-Orient (opération ARTEMIS), et à la mission militaire du Canada en Ukraine (opération UNIFIER)
Ces fonds serviront à appuyer les missions à l’étranger, y compris le déploiement de forces opérationnelles, la sécurité maritime, les opérations antiterroristes, la surveillance, la formation militaire et le renforcement des capacités des partenaires internationaux. Les missions promeuvent la paix et la sécurité au Moyen-Orient et en Europe centrale et orientale.
Secrétariat du Conseil du Trésor : 200,0 millions de dollars
Besoins en matière de rémunération – Fonds pour des rajustements apportés aux modalités de service ou d’emploi dans l’administration publique fédérale
Un certain nombre de conventions collectives pourraient être ratifiées avant le . Ces fonds permettront au gouvernement de faire face aux pressions qui pourraient se faire sentir d’ici la fin de l’exercice.
Ministère de l’Emploi et du Développement social : 163,5 millions de dollars
Fonds pour la radiation de dettes dues à la Couronne pour des prêts canadiens aux étudiants irrécouvrables
Le Programme canadien de prêts aux étudiants accorde une aide financière aux étudiants de niveau postsecondaire ayant besoin d’un soutien financier. Ces fonds permettront de radier 31 658 créances à l’égard desquelles tous les efforts de recouvrement raisonnables ont été déployés, en vain. Conformément aux pratiques comptables courantes, des prêts non remboursés sont radiés régulièrement.
Ministère de la Défense nationale : 159,0 millions de dollars
Fonds pour les navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique
Les navires de patrouille extracôtiers et arctiques seront utilisés pour mener des opérations de souveraineté et de surveillance dans les eaux canadiennes et pour participer à des opérations internationales. Le premier des six navires a été lancé en et la construction des deuxième et troisième navires est en cours. Ces fonds serviront à rembourser au chantier naval les coûts de construction, conformément aux modalités du contrat.
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement : 149,7 millions de dollars
Fonds pour mettre en œuvre le Programme d’aide internationale féministe (budget fédéral de 2018)
Ces fonds serviront à fournir une aide humanitaire, à lutter contre la violence fondée sur le sexe, à améliorer l’accès à l’éducation, à promouvoir l’égalité des sexes, à renforcer les processus démocratiques et à soutenir l’autonomisation des femmes et des filles.
Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration : 114,7 millions de dollars
Fonds pour appuyer l’augmentation du nombre de demandeurs d’asile
L’afflux continu de demandeurs d’asile au Canada a accru la pression sur les provinces pour qu’elles fournissent des refuges et des services sociaux. Ces fonds serviront à indemniser les provinces et les municipalités pour les coûts de logement temporaire et à fournir des services d’hébergement provisoire fédéraux afin de compléter la capacité des partenaires provinciaux et municipaux. Ces fonds s’ajoutent aux 50 millions de dollars présentés dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019.
VIA Rail Canada Inc. : 105,3 millions de dollars
Fonds pour le renouvellement de la flotte dans le corridor Québec-Windsor
Les activités de VIA Rail Canada Inc. dans le corridor Québec-Windsor représentent 94 % des déplacements de passagers. La flotte existante dans le corridor sera remplacé par des nouveaux trains bidirectionnels au diesel. Un contrat pour la construction des rames a été attribué en .
Ministère des Services aux Autochtones Canada : 99,8 millions de dollars
Fonds pour le Programme d’aide à la gestion des urgences
Ces fonds serviront à rembourser les collectivités des Premières nations, les provinces, les territoires et les fournisseurs non gouvernementaux de services d’urgence pour les coûts engagés au cours des activités d’intervention et de rétablissement dans les réserves partout au Canada. Les activités peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, l’intervention et le rétablissement en cas d’urgence comme les inondations, les feux de forêt, les tornades, les phénomènes météorologiques violents et la perte de services essentiels.
Modifications apportées à la structure gouvernementale et aux autorisations depuis le Budget principal des dépenses 2018-2019
Les modifications apportées à la structure gouvernementale sont reflétées dans le présent budget des dépenses :
- Le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres a été créé, la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres a été nommée ministre compétente aux fins de la Loi sur la gestion des finances publiques, et les crédits non utilisés pour le Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme ont été considérés comme étant affectés au nouveau ministère (Loi no 2 d’exécution du budget de 2018-2019);
- La Commission aux débats des chefs a été créée (décret C.P. 2018-1394).
Les autorisations nouvelles et modifiées qui suivent sont demandées au moyen de la Loi de crédits pour le présent budget des dépenses :
- L’Agence canadienne de développement économique du nord modifie le crédit 5 pour l’autorisation de verser des paiements de subventions;
- Le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration a ajouté le crédit 15 pour la radiation de dettes pour des prêts liés à l’immigration;
- Le ministère de l’Emploi et du Développement social a ajouté le crédit 10 pour la radiation de dettes pour des prêts aux étudiants;
- Le ministère des Finances a ajouté le crédit L15 pour l’établissement du montant maximal de l’aide financière à l’installation de refinancement de prêts d’infrastructure des banques multilatérales de développement de 2018-2019 à 2019-2020;
- Le ministère des Finances a ajouté le crédit L20 afin d’établir le montant maximal payable pour l’achat d’actions de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement de 2018-2019 à 2023-2024;
- Le ministère des Finances a ajouté le crédit L25 afin d’augmenter le montant maximal du capital exigible, un achat potentiel d’actions supplémentaires, pour la Banque internationale pour la reconstruction et le développement. La Banque peut faire appel à ce montant pour acquitter les créances des détenteurs de titres d’emprunt, au besoin;
- Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement modifie le crédit 20 pour augmenter le montant maximal des paiements directs aux institutions financières internationales;
- Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement modifie le crédit L25 pour augmenter le montant maximal pour l’achat d’actions d’institutions financières internationales et pour mettre à jour l’estimation en dollars canadiens;
- Le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux ajoute le crédit L10, Caisses d’avance fixe, avances à justifier et avances recouvrables.
Budget des dépenses par organisation
Au total, 125 organisations sont présentées dans le budget des dépenses 2018-2019. De ces organisations, 48 ont défini des besoins additionnels dans le présent budget supplémentaire des dépenses.
Ministère, organisme ou société d’État | Dépenses réelles 2016-2017 | Budget des dépenses à ce jour 2017-2018 | Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Autorisations proposées |
---|---|---|---|---|---|
Budgétaire | |||||
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien | 725 303 977 | 760 684 214 | 862 808 268 | 0 | 862 808 268 |
Administration du pipe-line du Nord | 254 331 | 494 830 | 493 880 | 0 | 493 880 |
Agence canadienne d’évaluation environnementale | 38 688 000 | 36 758 809 | 55 922 370 | (100 000) | 55 822 370 |
Agence canadienne d’inspection des aliments | 785 911 860 | 767 034 014 | 792 602 106 | 1 925 395 | 794 527 501 |
Agence canadienne de développement économique du Nord | 53 639 049 | 54 940 014 | 51 055 777 | 74 000 | 51 129 777 |
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec | 315 952 633 | 309 691 869 | 297 059 283 | 0 | 297 059 283 |
Agence de la santé publique du Canada | 559 217 028 | 602 413 459 | 699 105 921 | 302 422 | 699 408 343 |
Agence de promotion économique du Canada atlantique | 332 365 502 | 355 293 653 | 365 983 076 | 3 100 000 | 369 083 076 |
Agence des services frontaliers du Canada | 1 698 950 888 | 1 998 670 693 | 2 501 096 158 | (1 457 088) | 2 499 639 070 |
Agence du revenu du Canada | 4 389 947 763 | 4 235 144 026 | 4 556 146 637 | 18 256 768 | 4 574 403 405 |
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario | 222 135 612 | 269 327 049 | 242 667 178 | 0 | 242 667 178 |
Agence Parcs Canada | 1 191 693 051 | 1 465 317 453 | 1 926 414 167 | 641 000 | 1 927 055 167 |
Agence spatiale canadienne | 388 298 278 | 366 765 943 | 421 218 015 | (210 000) | 421 008 015 |
Autorité du pont Windsor-Détroit | 334 500 000 | 317 817 400 | 479 598 047 | 0 | 479 598 047 |
Bibliothèque du Parlement | 42 441 667 | 50 908 137 | 48 086 005 | 369 058 | 48 455 063 |
Bibliothèque et Archives du Canada | 114 500 638 | 120 276 837 | 128 799 066 | 454 028 | 129 253 094 |
Bureau canadien d’enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports | 29 992 745 | 31 262 154 | 33 776 298 | 0 | 33 776 298 |
Bureau de l’enquêteur correctionnel du Canada | 4 692 771 | 4 615 504 | 5 597 325 | 0 | 5 597 325 |
Bureau de l’infrastructure du Canada | 3 207 766 272 | 7 124 718 625 | 6 708 366 768 | 150 000 | 6 708 516 768 |
Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme | 35 269 616 | 44 304 450 | 73 600 939 | 0 | 73 600 939 |
Bureau du commissaire à la magistrature fédérale | 546 796 447 | 572 861 315 | 586 969 192 | 0 | 586 969 192 |
Bureau du commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique | 6 232 902 | 6 901 551 | 6 867 923 | 0 | 6 867 923 |
Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications | 2 004 378 | 2 109 216 | 2 269 846 | 0 | 2 269 846 |
Bureau du Conseil privé | 154 240 941 | 215 183 955 | 236 188 794 | 0 | 236 188 794 |
Bureau du conseiller sénatorial en éthique | 922 471 | 1 232 127 | 1 337 179 | 50 000 | 1 387 179 |
Bureau du directeur des poursuites pénales | 177 584 797 | 181 426 829 | 195 640 495 | 4 000 000 | 199 640 495 |
Bureau du directeur général des élections | 102 431 724 | 112 207 990 | 136 947 091 | (26 618) | 136 920 473 |
Bureau du directeur parlementaire du budget | 0 | 731 227 | 7 614 038 | 0 | 7 614 038 |
Bureau du secrétaire du gouverneur général | 22 663 085 | 22 744 010 | 24 044 719 | 0 | 24 044 719 |
Bureau du surintendant des institutions financières | 148 021 376 | 150 160 327 | 153 427 220 | 0 | 153 427 220 |
Bureau du vérificateur général | 79 029 225 | 77 501 972 | 90 661 987 | 0 | 90 661 987 |
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail | 9 930 397 | 8 877 401 | 9 266 555 | 0 | 9 266 555 |
Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada | 55 406 525 | 51 645 553 | 54 940 146 | 0 | 54 940 146 |
Centre de la sécurité des télécommunications | 590 860 194 | 607 873 673 | 692 656 158 | 15 442 142 | 708 098 300 |
Centre de recherches pour le développement international | 147 474 006 | 138 705 625 | 140 366 150 | 0 | 140 366 150 |
Chambre des communes | 444 894 398 | 511 013 221 | 522 918 561 | 0 | 522 918 561 |
Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité | 4 474 768 | 7 021 346 | 5 485 167 | 0 | 5 485 167 |
Comité externe d’examen de la Gendarmerie royale du Canada | 1 524 278 | 1 872 645 | 3 447 938 | 0 | 3 447 938 |
Comité externe d’examen des griefs militaires | 5 985 802 | 7 317 226 | 7 159 243 | 0 | 7 159 243 |
Commissariat à l’intégrité du secteur public | 4 323 699 | 5 441 381 | 5 858 061 | 0 | 5 858 061 |
Commissariat au lobbying | 4 536 578 | 4 824 639 | 6 234 959 | 0 | 6 234 959 |
Commissariat aux langues officielles | 20 434 720 | 20 729 984 | 22 492 402 | 0 | 22 492 402 |
Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée du Canada | 36 683 988 | 37 343 183 | 41 225 552 | 0 | 41 225 552 |
Commission aux débats des chefs | 0 | 0 | 0 | 287 130 | 287 130 |
Commission canadienne de sûreté nucléaire | 137 126 030 | 136 920 459 | 143 807 167 | 0 | 143 807 167 |
Commission canadienne des droits de la personne | 21 680 570 | 21 823 120 | 23 708 590 | 0 | 23 708 590 |
Commission canadienne des grains | (20 572 987) | 5 299 113 | 5 806 869 | 0 | 5 806 869 |
Commission canadienne du lait | 3 773 193 | 3 599 617 | 3 901 296 | 0 | 3 901 296 |
Commission canadienne du tourisme | 95 475 770 | 95 475 770 | 95 682 907 | 3 000 000 | 98 682 907 |
Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la Gendarmerie royale du Canada | 9 035 952 | 9 935 889 | 11 287 528 | 0 | 11 287 528 |
Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire | 4 119 530 | 4 638 300 | 5 014 682 | 0 | 5 014 682 |
Commission de l’immigration et du statut de réfugié | 115 499 467 | 130 730 269 | 176 491 029 | 0 | 176 491 029 |
Commission de la capitale nationale | 90 623 439 | 92 485 250 | 111 466 957 | 0 | 111 466 957 |
Commission de la fonction publique | 75 823 108 | 83 762 934 | 90 760 729 | 0 | 90 760 729 |
Commission des champs de bataille nationaux | 9 323 574 | 9 713 927 | 10 191 406 | 0 | 10 191 406 |
Commission des libérations conditionnelles du Canada | 46 825 441 | 46 263 971 | 51 364 496 | 0 | 51 364 496 |
Commission du droit d’auteur | 3 095 728 | 3 074 729 | 4 173 564 | 0 | 4 173 564 |
Commission mixte internationale (section canadienne) | 6 450 623 | 10 049 693 | 13 372 343 | 0 | 13 372 343 |
Conseil canadien des normes | 10 515 380 | 12 785 001 | 17 074 000 | 0 | 17 074 000 |
Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés | 10 133 959 | 10 866 321 | 15 404 007 | 0 | 15 404 007 |
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes | 11 391 546 | 11 486 197 | 14 317 911 | 0 | 14 317 911 |
Conseil de recherches en sciences humaines | 775 954 047 | 785 555 565 | 877 046 384 | 1 839 043 | 878 885 427 |
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie | 1 191 260 893 | 1 217 698 921 | 1 332 142 462 | 2 423 931 | 1 334 566 393 |
Conseil des Arts du Canada | 222 574 389 | 257 988 389 | 292 790 894 | 0 | 292 790 894 |
Conseil national de recherches du Canada | 1 048 740 465 | 1 082 769 409 | 1 296 004 976 | (5 284 259) | 1 290 720 717 |
Corporation commerciale canadienne | 3 510 000 | 0 | 0 | 0 | 0 |
École de la fonction publique du Canada | 82 784 238 | 77 577 537 | 85 368 902 | 0 | 85 368 902 |
Énergie atomique du Canada, Limitée | 784 133 000 | 971 355 163 | 1 043 582 932 | 0 | 1 043 582 932 |
Gendarmerie royale du Canada | 3 017 626 084 | 3 311 602 459 | 4 033 316 122 | 22 631 911 | 4 055 948 033 |
Instituts de recherche en santé du Canada | 1 081 330 344 | 1 094 624 139 | 1 158 719 468 | 159 316 | 1 158 878 784 |
Investir au Canada | 0 | 0 | 23 740 089 | 0 | 23 740 089 |
La Société des ponts fédéraux Limitée | 41 781 858 | 23 583 887 | 3 472 857 | 0 | 3 472 857 |
Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. | 284 286 532 | 331 777 000 | 340 684 000 | 14 600 000 | 355 284 000 |
Marine Atlantique S.C.C. | 98 967 000 | 213 734 000 | 151 104 000 | 0 | 151 104 000 |
Ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire | 2 614 910 350 | 2 323 723 482 | 2 585 931 697 | 0 | 2 585 931 697 |
Ministère de l’Emploi et du Développement social | 56 338 965 704 | 58 422 616 520 | 61 099 809 652 | 721 032 940 | 61 820 842 592 |
Ministère de l’Environnement | 1 005 868 280 | 1 230 991 489 | 1 659 538 228 | (1 780 500) | 1 657 757 728 |
Ministère de l’Industrie | 2 086 913 785 | 2 808 194 527 | 3 154 731 799 | 6 040 959 | 3 160 772 758 |
Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration | 1 600 050 249 | 2 011 154 561 | 2 513 033 085 | 191 979 247 | 2 705 012 332 |
Ministère de la Défense nationale | 18 606 153 529 | 20 498 273 395 | 21 139 980 573 | 559 207 573 | 21 699 188 146 |
Ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien | 190 483 274 | 228 086 811 | 243 823 608 | 0 | 243 823 608 |
Ministère de la Justice | 689 819 446 | 705 616 034 | 803 812 596 | 0 | 803 812 596 |
Ministère de la Santé | 4 153 217 124 | 4 638 641 927 | 2 422 032 323 | (13 954 978) | 2 408 077 345 |
Ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile | 1 197 611 936 | 1 096 921 826 | 1 160 044 767 | (4 687 971) | 1 155 356 796 |
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement | 6 260 024 806 | 6 894 659 923 | 7 225 924 803 | 174 162 725 | 7 400 087 528 |
Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien | 9 132 505 051 | 11 175 685 049 | 4 894 011 213 | 174 926 567 | 5 068 937 780 |
Ministère des Anciens Combattants | 3 770 808 741 | 4 894 686 325 | 4 475 316 856 | 323 177 757 | 4 798 494 613 |
Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres | 0 | 0 | 0 | 666 923 | 666 923 |
Ministère des Finances | 88 421 552 238 | 89 968 290 117 | 94 473 188 891 | 4 063 226 | 94 477 252 117 |
Ministère des Pêches et des Océans | 2 352 678 236 | 2 635 076 728 | 3 701 100 940 | 13 149 929 | 3 714 250 869 |
Ministère des Ressources naturelles | 1 357 998 914 | 1 451 279 469 | 1 523 999 639 | 4 619 704 | 1 528 619 343 |
Ministère des Services aux Autochtones Canada | 0 | 359 606 267 | 11 389 764 639 | 273 634 717 | 11 663 399 356 |
Ministère des Transports | 1 191 158 784 | 1 430 670 588 | 1 653 437 456 | 17 818 832 | 1 671 256 288 |
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux | 3 205 426 707 | 3 913 492 194 | 4 018 248 625 | 75 475 749 | 4 093 724 374 |
Ministère du Patrimoine canadien | 1 393 267 923 | 1 507 391 662 | 1 399 401 673 | 8 876 958 | 1 408 278 631 |
Musée canadien de l’histoire | 77 746 477 | 72 412 521 | 76 113 599 | 0 | 76 113 599 |
Musée canadien de l’immigration du Quai 21 | 7 900 000 | 7 820 000 | 8 241 303 | 0 | 8 241 303 |
Musée canadien de la nature | 29 770 297 | 32 515 112 | 31 115 297 | 0 | 31 115 297 |
Musée canadien des droits de la personne | 33 604 000 | 24 865 000 | 25 335 980 | 0 | 25 335 980 |
Musée des beaux-arts du Canada | 46 127 385 | 54 203 410 | 51 411 122 | 0 | 51 411 122 |
Musée national des sciences et de la technologie | 108 103 274 | 144 547 797 | 30 182 586 | 0 | 30 182 586 |
Office des transports du Canada | 26 948 077 | 30 914 166 | 37 142 422 | 0 | 37 142 422 |
Office national de l’énergie | 84 616 818 | 87 112 882 | 91 376 222 | 6 087 187 | 97 463 409 |
Office national du film | 63 914 426 | 76 243 946 | 78 431 673 | 0 | 78 431 673 |
PPP Canada Inc. | 11 800 000 | 279 500 000 | 0 | 0 | 0 |
Registraire de la Cour suprême du Canada | 33 679 426 | 35 043 522 | 38 786 695 | 0 | 38 786 695 |
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes | 5 241 938 | 5 924 659 | 6 274 826 | 0 | 6 274 826 |
Secrétariat du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement | 0 | 4 326 731 | 6 772 046 | 0 | 6 772 046 |
Secrétariat du Conseil du Trésor | 3 064 208 634 | 9 053 246 000 | 7 738 462 370 | 3 410 952 382 | 11 149 414 752 |
Sénat | 80 678 756 | 103 874 365 | 109 080 103 | 0 | 109 080 103 |
Service administratif des tribunaux judiciaires | 72 277 248 | 80 041 007 | 88 791 409 | 0 | 88 791 409 |
Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs | 60 162 007 | 64 386 668 | 69 938 603 | 2 101 151 | 72 039 754 |
Service canadien du renseignement de sécurité | 589 416 195 | 583 439 947 | 609 054 503 | 345 520 | 609 400 023 |
Service correctionnel du Canada | 2 362 804 401 | 2 541 056 691 | 2 620 209 200 | 7 480 601 | 2 627 689 801 |
Service de protection parlementaire | 64 780 326 | 86 692 682 | 91 077 475 | 0 | 91 077 475 |
Services partagés Canada | 1 681 369 737 | 1 773 849 642 | 2 004 266 563 | 26 857 810 | 2 031 124 373 |
Société canadienne d’hypothèques et de logement | 3 129 131 175 | 2 778 055 809 | 2 464 938 057 | 1 025 000 | 2 465 963 057 |
Société canadienne des postes | 22 210 000 | 22 210 000 | 22 210 000 | 0 | 22 210 000 |
Société du Centre national des Arts | 135 309 431 | 140 034 681 | 35 439 021 | 0 | 35 439 021 |
Société Radio-Canada | 1 113 023 798 | 1 188 023 798 | 1 210 831 413 | 0 | 1 210 831 413 |
Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique | 15 866 478 | 22 222 790 | 27 989 700 | 1 | 27 989 701 |
Statistique Canada | 681 517 161 | 486 648 751 | 524 611 965 | 1 020 962 | 525 632 927 |
Téléfilm Canada | 97 453 551 | 102 953 552 | 101 898 978 | 0 | 101 898 978 |
Tribunal des anciens combattants (révision et appel) | 10 235 289 | 10 790 952 | 11 490 296 | 0 | 11 490 296 |
VIA Rail Canada Inc. | 348 387 317 | 456 402 731 | 538 088 193 | 106 782 805 | 644 870 998 |
Total budgétaire | 245 928 946 252 | 270 263 761 264 | 284 922 909 910 | 6 173 691 955 | 291 096 601 865 |
Non budgétaire | |||||
Commission canadienne du lait | 42 134 698 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ministère de l’Emploi et du Développement social | 640 872 868 | 569 246 617 | 734 973 706 | 358 460 133 | 1 093 433 839 |
Ministère de l’Industrie | 0 | 800 000 | 800 000 | 0 | 800 000 |
Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration | 1 893 585 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ministère de la Défense nationale | 9 262 275 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement | 8 154 372 | 40 460 002 | 14 617 036 | 1 000 001 | 15 617 037 |
Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien | 38 322 363 | 56 303 001 | 56 303 000 | 0 | 56 303 000 |
Ministère des Finances | 52 023 329 000 | 53 400 000 | 52 300 000 | 348 496 922 | 400 796 922 |
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux | (2 142 654) | 14 000 000 | 0 | 14 000 000 | 14 000 000 |
Service correctionnel du Canada | 450 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Société canadienne d’hypothèques et de logement | (770 376 300) | (19 790 000) | (259 433 000) | 0 | (259 433 000) |
Total non budgétaire | 51 991 450 657 | 714 419 620 | 599 560 742 | 721 957 056 | 1 321 517 798 |
Postes horizontaux
Les postes inscrits dans ce tableau sont des initiatives horizontales et des postes financés conjointement. Ces deux types de postes horizontaux concernent deux organisations ou plus ayant une entente de financement officielle (par exemple, un mémoire au Cabinet ou une présentation au Conseil du Trésor). Dans le cadre des initiatives horizontales, les organisations travaillent en partenariat en vue d’atteindre des résultats communs. Dans le cadre des postes financés conjointement, les organisations reçoivent un financement supplémentaire, et chacune contribue de manière indépendante à la réalisation des objectifs énoncés.
Organisation | Montant |
---|---|
Fonds pour le renouvellement de la flotte dans le corridor Québec-Windsor |
|
Les activités de VIA Rail Canada Inc. dans le corridor Québec-Windsor représentent 94 % des déplacements de passagers. La flotte existante dans le corridor sera remplacé par des nouveaux trains bidirectionnels au diesel. Un contrat pour la construction des rames a été attribué en . |
|
Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019 | |
Ministère des Transports | 119 774 |
Total des postes législatifs | 23 955 |
Total | 143 729 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 | |
VIA Rail Canada Inc.
|
105 251 000 |
Total cumulatif pour 2018-2019 | 105 394 729 |
Fonds pour la tenue du Sommet du G7 de 2018 dans la région de Charlevoix, au Québec |
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En , les dirigeants du G7 se sont réunis dans la région de Charlevoix, au Québec. Un certain nombre de réunions préparatoires et d’activités de sensibilisation ont également eu lieu. |
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Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019 | |
Gendarmerie royale du Canada | 69 879 079 |
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement | 10 698 215 |
Total | 80 577 294 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 | |
Ministère de la Défense nationale
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10 523 475 |
Total des postes législatifs | 134 585 |
Total | 10 658 060 |
Total cumulatif pour 2018-2019 | 91 235 354 |
Fonds pour des services de soutien internes |
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Ces fonds serviront à renforcer la capacité des services internes, notamment les ressources humaines, la gestion financière, les communications, la surveillance, la gestion et la technologie de l’information, les achats, la gestion du matériel et les services juridiques. |
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Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien
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4 900 000 |
Ministère des Services aux Autochtones Canada
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31 700 000 |
Total des postes législatifs | 1 996 719 |
Total | 38 596 719 |
Fonds pour le réexamen de l’agrandissement du réseau de pipeline de Trans Mountain |
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Le , le gouvernement du Canada a ordonné à l’Office national de l’énergie de réexaminer certains aspects de ses recommandations de qui avaient trait au Projet et de présenter un rapport au plus tard le . L’Office a demandé à Trans Mountain et aux autorités fédérales de lui fournir des renseignements sur le transport maritime lié au projet et il tiendra compte des documents déposés par écrit et de la preuve traditionnelle orale. |
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Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien
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312 835 |
Ministère des Pêches et des Océans
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1 899 793 |
Ministère des Ressources naturelles
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6 190 616 |
Ministère des Services aux Autochtones Canada
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337 623 |
Ministère des Transports
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1 311 998 |
Office national de l’énergie
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6 045 266 |
Total des postes législatifs | 1 135 242 |
Total | 17 233 373 |
Fonds pour répondre aux recommandations du Rapport Provisoire de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées |
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Dans son rapport de , la Commission d’enquête a formulé des recommandations pour contrer la violence systémique et ses causes sous-jacentes. Les fonds serviront à appuyer les activités visant à donner suite à quatre des recommandations. |
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Gendarmerie royale du Canada
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1 024 463 |
Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres
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570 201 |
Ministère des Services aux Autochtones Canada
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10 507 057 |
Total des postes législatifs | 205 877 |
Total | 12 307 598 |
Fonds pour accroître le contrôle biométrique dans le contexte du système d’immigration |
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L’utilisation de données biométriques (empreintes digitales et photographies numériques) aux fins du contrôle des immigrants est un moyen efficace pour lutter contre la fraude d’identité, tout en facilitant les déplacements des voyageurs légitimes. Ces fonds permettront aux partenaires en matière de prestation de services et de sécurité de mettre en œuvre le contrôle biométrique pour tous les demandeurs de résidence temporaire et de résidence permanente. |
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Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019 | |
Gendarmerie royale du Canada | 300 000 |
Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration | 5 937 205 |
Total | 6 237 205 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 | |
Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration
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4 641 039 |
Total cumulatif pour 2018-2019 | 10 878 244 |
Fonds pour mettre sur pied le Réseau canadien d’information sur la salubrité des aliments |
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Le Réseau d’information canadien sur la salubrité des aliments reliera les autorités fédérales et provinciales en matière de salubrité des aliments et les laboratoires privés d’évaluation des aliments partout au Canada. Il permettra de compiler, d’analyser et de partager en temps réel des données sur la salubrité des aliments, ce qui accélérera la détection des risques pour la salubrité des aliments et l’intervention nécessaire. |
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Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019 | |
Agence canadienne d’inspection des aliments | 7 915 538 |
Ministère de la Santé | 332 949 |
Total des postes législatifs | 401 242 |
Total | 8 649 729 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 | |
Agence canadienne d’inspection des aliments
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1 652 823 |
Total des postes législatifs | 279 129 |
Total | 1 931 952 |
Total cumulatif pour 2018-2019 | 10 581 681 |
Fonds pour soutenir une démarche proactive pour mettre fin à la discrimination systémique envers les personnes handicapées |
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Ces fonds serviront à préparer la mise en œuvre de la Loi canadienne sur l’accessibilité proposée, qui établira un modèle visant à éliminer les obstacles à l’accessibilité et à assurer une accessibilité plus uniforme dans les secteurs de compétence fédérale. |
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Ministère de l’Emploi et du Développement social
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6 201 440 |
Secrétariat du Conseil du Trésor
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474 932 |
Total des postes législatifs | 742 249 |
Total | 7 418 621 |
Fonds pour accroître la capacité des communications sécurisées |
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Ces fonds serviront à développer la capacité de téléphonie mobile sécurisée ainsi qu’à moderniser et à élargir les capacités de téléconférence sécurisée pour les ministres, les sous-ministres et les hauts fonctionnaires. |
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Centre de la sécurité des télécommunications
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2 609 913 |
Services partagés Canada
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1 000 000 |
Total des postes législatifs | 143 519 |
Total | 3 753 432 |
Fonds pour renouveler et renforcer la Stratégie fédérale de lutte contre le tabagisme (budget fédéral de 2018) |
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La Stratégie est un programme complet qui vise à réduire les maladies et les décès liés au tabagisme et dont l’objectif est de réduire la prévalence de l’usage du tabac à moins de 5 % de la population canadienne d’ici 2035. Un financement a également été accordé au ministère de la Santé, à l’Agence de la santé publique du Canada et à la Gendarmerie royale du Canada à partir du crédit central d’exécution du budget. |
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Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien
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100 000 |
Ministère des Services aux Autochtones Canada
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1 780 659 |
Total des postes législatifs | 11 625 |
Total | 1 892 284 |
Fonds pour la mise en œuvre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (budget fédéral de 2018) |
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Ces fonds serviront à aider les entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes à croître et à exploiter de nouveaux débouchés commerciaux. La Stratégie élargit l’accès au financement, aux talents, aux réseaux et à l’expertise. Des fonds ont également été fournis à partir du crédit central d’exécution du budget aux organismes de développement régional, au ministère de l’Industrie et au ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement. |
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Agence canadienne de développement économique du Nord
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74 000 |
Ministère de l’Industrie
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1 112 175 |
Total des postes législatifs | 156 712 |
Total | 1 342 887 |
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le président du Conseil du Trésor, 2019,
ISBN : 1702-5176
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