Résultats d’examens et décisions
Les résultats d’examens sont mis à jour en janvier, avril, juillet et octobre. Les résultats pour les exercices financiers précédents sont également disponibles.
2024-2025
Du 1er octobre au 31 décembre 2024 (3e trimestre)
Les Normes de la publicité ont examiné 671 créations publicitaires en fonction des critères d’examen de la publicité. Les créations publicitaires ont été utilisées dans les 23 campagnes publicitaires indiquées ci-dessous.
Les Normes de la publicité ont recommandé d’apporter 3 modifications aux créations publicitaires, comme il est décrit ci-dessous. Toutes les recommandations ont été prises en compte et toutes les créations publicitaires ont fait l’objet d’un dernier examen avant d’être publiées ou diffusées.
Campagnes examinées
- Accessibilité : Des lieux de travail inclusifs (Emploi et Développement social Canada)
- Biosécurité pour les petits éleveurs d’animaux (Agence canadienne d’inspection des aliments)
- Congé de taxe TPS/TVH (Services publics et Approvisionnement Canada)
- Exploitation sexuelle des enfants en ligne (Sécurité publique Canada)
- Faisons des changements qui comptent : Le coût du logement en tête (Agence de la consommation en matière financière du Canada)
- Immigration Francophone Economique (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada)
- La commémoration et la reconnaissance (Anciens Combattants Canada)
- Le plan climatique du Canada (Environnement et Changement climatique Canada)
- Prestations et crédits (Agence du revenu du Canada)
- Prévention du vapotage (Santé Canada)
- Programme pour la conversion abordable du mazout a la thermopompe (Ressources naturelles Canada)
- Protection des consommateurs (Innovation, Sciences et Développement économique Canada)
- Protéger les personnes et les animaux de compagnie de la rage : commencez à planifier
- Recrutement auprès des Autochtones (Défense nationale)
- Recrutement auprès des groupes professionnels prioritaires (Défense nationale)
- Recrutement services de santé (Service correctionnel Canada)
- Régime canadien de soins dentaires (Santé Canada)
- Saison des maladies infectieuses respiratoires (Agence de la santé publique du Canada)
- Santé mentale, consommation de substances et le 9-8-8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide (Agence de la santé publique du Canada)
- Sensibilisation et de recrutement (Défense nationale)
- Services aux vétérans (Anciens Combattants Canada)
- Soins palliatifs (Santé Canada)
- Voyageurs internationaux (Agence canadienne d’inspection des aliments)
Description des modifications
Campagne | Ministère | Modifications apportées à une ou plusieurs créations publicitaires |
---|---|---|
Exploitation sexuelle des enfants en ligne | Sécurité publique Canada | La sélection des mots-clés de recherche a été modifiée aux fins d’exactitude. |
Le plan climatique du Canada | Environnement et Changement climatique Canada | La sélection des mots-clés de recherche a été modifiée aux fins d’exactitude. Une création publicitaire a été signalée pour des raisons d’exactitude et a été retirée de la campagne. |
1er juillet au 30 septembre 2024 (2e trimestre)
Les Normes de la publicité ont examiné 164 créations publicitaires en fonction des critères d’examen de la publicité. Les créations publicitaires ont été utilisées dans les 7 campagnes publicitaires indiquées ci-dessous.
Toutes les créations ont fait l’objet d’un examen initial et d’un examen final sans aucune modification.
Campagnes examinées
- Développe tes compétences (Emploi et Développement social Canada)
- Faisons des changements qui comptent : Le coût du logement en tête (Agence de la consommation en matière financière du Canada)
- Professions prioritaires (Défense nationale)
- Programmes d’études subventionnées (Défense nationale)
- Protéger les personnes et les animaux de compagnie de la rage : commencez à planifier (Agence canadienne d’inspection des aliments)
- Recrutement de la force de réserve (Défense nationale)
- Régime canadien de soins dentaires – Phases 2 et 3 (Santé Canada)
1er avril au 30 juin 2024 (1er trimestre)
Les Normes de la publicité ont examiné 266 créations publicitaires en fonction des critères d’examen de la publicité. Les créations publicitaires ont été utilisées dans les 6 campagnes publicitaires indiquées ci-dessous.
Les Normes de la publicité ont recommandé d’apporter 4 modifications aux créations publicitaires, comme il est décrit ci-dessous. Toutes les recommandations ont été prises en compte et toutes les créations publicitaires ont fait l’objet d’un dernier examen avant d’être publiées ou diffusées.
Campagnes examinées
- Accessibilité : Des lieux de travail inclusifs (Emploi et Développement social Canada)
- La stigmatisation et la réduction des méfaits liés aux opioïdes (Santé Canada)
- Préparation aux états d’urgence – Feux de forêt (Sécurité publique Canada)
- Régime canadien de soins dentaires (Santé Canada)
- Régime canadien de soins dentaires – Phases 2 et 3 (Santé Canada)
- Sensibilisation du public à la traite de personnes (Sécurité publique Canada)
Description des modifications
Campagne | Ministère | Modifications apportées à une ou plusieurs créations publicitaires |
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Régime canadien de soins dentaires | Santé Canada | La formulation « Les personnes âgées qui ont un revenu familial inférieur à 90 000 $ … » a été ajoutée par souci d’exactitude. Par souci d’exactitude le slogan, « Accessible. Abordable. Essentiel. » a été supprimé. |
Régime canadien de soins dentaires – Phases 2 et 3 | Santé Canada | Des informations supplémentaires sur le processus d’admission des patients et l’admissibilité ont été ajoutées par souci d’exactitude. Par souci d’exactitude, « plus abordable » a été remplacé par « plus abordable pour les Canadiens admissibles ». |
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