Transcription - Priorités de la co-présidence du Partenariat pour un gouvernement ouvert 2018-2019
Les attentes en matière de gouvernement ouvert et responsable partout dans le monde n’ont jamais été aussi élevées.
Cette année, le Canada et Nathaniel Heller ont l’honneur d’être les coprésidents du Partenariat pour un gouvernement ouvert.
Il s’agit du forum mondial de premier plan en faveur de l’avancement du gouvernement ouvert.
En tant que co-présidents, nous nous engageons à adopter une vision transformatrice et encourageante, prête à servir partout.
Mais, avant d’assumer ce rôle, nous voulons remercier les anciens co-présidents du Partenariat − Thea Tsulukiani de la République de Géorgie et Mukelani Dimba, de leur travail remarquable.
Au cours de la prochaine année, nous attendrons avec impatience l’occasion de travailler avec les 79 pays qui sont membres du Partenariat pour un gouvernement ouvert.
Nous visons une année déterminante quant à la façon dont les gouvernements du monde entier améliorent la vie des citoyens.
Dans cette optique, le Canada sera l’hôte du Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert, en mai 2019 à Ottawa.
Nous sommes heureux d’être les co-présidents du Partenariat en vue de rendre le gouvernement ouvert plus inclusif plus participatif et vraiment significatif.
Nous avons hâte de vous voir en grand nombre au Canada au sommet du mois de mai.