Le RMTC adopte la Licence Creative Commons
Publié par : L’Agence de la santé publique du Canada
Numéro : Volume 45-1 : Défis liés au contrôle des infections
Date de publication : 3 janvier 2019
ISSN : 1719-3109
Soumettre un article
À propos du RMTC
Naviguer
Volume 45-1, le 3 janvier 2019 : Défis liés au contrôle des infections
Announcement
Le RMTC a adopté la license Creative Commons CC BY 4.0
Bureau de la rédaction du Relevé des maladies transmissibles au Canada
Affiliation
Bureau de la rédaction du RMTC, Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses, Agence de la santé publique du Canada, Ottawa (Ontario)
Correspondance
Citation proposée
Bureau de la rédaction du Relevé des maladies transmissibles au Canada. Le RMTC a adopté la licence Creative Commons CC BY 4.0. Relevé des maladies transmissibles au Canada 2019;45(1):47.
À partir du 2 janvier 2019, tous les articles seront publiés dans le Relevé des maladies transmissibles au Canada (RMTC) sous la licence Creative Commons Attribution (CC BY 4.0). Cela signifie que les auteurs et institutions affiliés conserveront la propriété des droits d’auteur pour leur article. Cette license permettra à tous de télécharger, utiliser, imprimer, modifier, distribuer et copier le contenu tant qu’il soit crédité correctement à l’auteur et qu’il soit utilisé selon les conditions de la licence.
Cette nouvelle approche aux droits d’auteur est conforme à l’engagement du Gouvernement du Canada au libre accès et à la science ouverte. Elle a pour but d’accroître la transparence et maximiser l’utilisation de la connaissance scientifique permettant d’éclairer la politique, de développer des programmes et pratiques, ainsi que la prise de décision personnelle.
Les licences Creative Commons offrent des standards internationaux de licences de droits d’auteurs avec divers degrés de libre accès. CC BY est l’option avec le plus libre accès. Toutes les licences Creative Commons incluent une conception à trois niveaux : la jurisprudence; un résumé de la licence (version conviviale); et des données lisibles par machine afin de faciliter les recherches en ligne.
Les auteurs dont les manuscrits sont présentement en révision par le RMTC devront accepter la licence Creative Commons CC BY 4.0 par écrit avant la publication. Pour les nouveaux manuscrits, les auteurs devront accepter cette licence au moment de la soumission. Plus d’informations seront disponibles dans nos Informations pour les auteurs en ligne.
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International
Détails de la page
- Date de modification :