ARCHIVÉ - Relevé des maladies transmissibles au Canada
1 Octobre 2007 Volume 33
11Sommaire des maladies à déclaration obligatoire
Ce tableau ne sera plus inclus dans la version Web du Relevé des maladies transmissibles au Canada. Les lecteurs désirant obtenir cette information doivent télédécharger la version PDF.
Pour obtenir de plus amples renseignments au sujet des maladies à déclaration obligatoire, veuillez visiter les Maladies à déclaration obligatoire en direct.
Erratum
Rapport spécial du Comité canadien de lutte antituberculeuse-Co-infection pour le bacille tuberculeux
Vol. 33, no 8, 15 avril 2007
À la page 78, le deuxième paragraphe du haut de la page devrait ce lire comme suit :
Le SCDCT compile l'information sur la co-infection par le VIH chez tous les cas de TB signalés au Canada. Entre 1997 et 2004, la proportion de cas de tuberculose dont on connaissait le statut à l'égard du VIH est passée de 5,7 % à 23,2 %(11). Le tableau 1 donne un aperçu des cas déclarés dans chaque province/territoire en 2004. Il n'est pas encore possible de déterminer l'incidence de la co-infection TB-VIH au Canada à partir de ce système de surveillance. En 2004, le statut à l'égard du VIH a été déclaré dans seulement 23 % des cas, dont 10 % étaient séropositifs pour le VIH. Dans l'éventualité peu probable où ces cas soient les seuls à être co-infectés, le taux global de co-infection s'élèverait à 2 %. On ne peut tirer de ce système des renseignements épidémiologiques supplémentaires sur les cas de co-infection (p. ex., âge, sexe et origine ethnique) à cause du peu de données qu'on y retrouve. Grâce à l'information tirée d'autres sources, on a pu identifier deux importantes sous-populations à plus haut risque de co-infection TB-VIH : les Autochtones et les nouveaux immigrants au Canada.
Détails de la page
- Date de modification :