Pour rendre la vaccination plus confortable
Transcription
Examinons des façons simples de rendre la séance de vaccination plus confortable pour votre enfant et pour vous aussi.
Il est conseillé de faire porter à votre enfant un chandail à manches courtes ou des vêtements faciles à enlever.
Réconfortez votre bébé en le prenant dans vos bras et en lui parlant pendant la vaccination. Si vous allaitez, le faire juste avant, pendant ou après la vaccination peut aider votre bébé à se détendre.
Apportez un jouet favori, de la musique ou un livre. Quelque chose qui permettra de distraire votre enfant de la vaccination.
Expliquez aux enfants d'âge préscolaire et scolaire ce qui se passera au cours de leur rendez-vous. La rencontre avec un fournisseur de soins de santé. La piqûre du vaccin sur le bras, qui leur fera l'effet d'un pincement pour quelques instants. Le fait qu'ils recevront peut-être un pansement après et peut-être aussi une récompense!
Le fait de savoir à quoi s'attendre peut aider certains enfants à se sentir moins anxieux et votre propre état d'esprit peut influencer celui de votre enfant. Une attitude calme et positive peut aider à le rassurer.
Après l'administration du vaccin, assurez-vous que le carnet de vaccination de votre enfant est mis à jour.
Avant de rentrer chez vous, on vous demandera peut-être d'attendre 15 minutes à la clinique pour s'assurer qu'il n'y a pas de réaction.
Pour en savoir plus, visitez le Canada.ca/vaccins-enfance.
Détails de la page
- Date de modification :