Journée mondiale de la santé mentale 2023 : vidéo

Transcription

Transcription

À l'écran : Les ministres Saks et Holland discutent à l'écran (de lieux différents).

Ministre Saks :
Nous célébrons aujourd'hui la Journée mondiale de la santé mentale. Le thème de cette année est « La santé mentale est un droit humain universel ».
Il ne peut y avoir de santé sans santé mentale.

Ministre Holland :
Améliorer l'accès à uneoffre de services liés à la santé mentale et à la consommation de substances, dans le cadre d'une approche humaine et empreinte de compassion, est au cœur de notre plan pour renforcer les soins de santé.

Ministre Saks :
Nous avons tous besoin de soutien pour prendre soin de notre santé mentale et aider les personnes qui nous entourent.
Nous travaillons pour que les soins liés à la santé mentale fassent partie intégrante de notre système de santé universel, au même titre que les autres soins.
À l'écran : Carte de titre portant la mention « Espace Mieux-être Canada ». Scènes de l'application Mieux-Être.

Ministre Holland :
C'est pour cette raison que notre gouvernement a créé l'Espace Mieux-être Canada ainsi que l'application Mieux-Être, qui offre à l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens un soutien gratuit et confidentiel en matière de santé mentale et de consommation de substances, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

À l'écran : Parlons suicide Canada : 1-833-456-4566

Ministre Saks :
La santé mentale est importante. En cette Journée mondiale de la santé mentale et tout au long de l'année, le ministre Holland et moi-même encourageons tout le monde à continuer de parler de la santé mentale, de la nécessité d'en prendre soin et de l'importance de savoir quand demander de l'aide.
Il ne peut y avoir de santé sans santé mentale.

À l'écran : Mot-symbole « Canada ».

Détails de la page

Date de modification :