Projet trilatéral entre le Canada, les États-Unis et le Mexique sur la sécurité des chargeurs portatifs
Depuis 2015, les trois organismes nationaux nord-américains chargés de la sécurité des produits - Santé Canada (SC), la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis et l'agence fédérale mexicaine de protection des consommateurs (PROFECO) - collaborent à des initiatives trilatérales visant à renforcer la sécurité des produits de consommation en Amérique du Nord.
Le deuxième projet de recherche dans le cadre de cette initiative a porté sur la mise à l'essai des chargeurs portatifs. Un chargeur portatif est un petit appareil portable alimenté par une batterie qui permet d'alimenter ou de recharger des appareils électroniques portatifs à basse tension, tel qu'un téléphone cellulaire ou une tablette. Ces produits sont largement disponibles dans les trois pays.
Le projet visait à cerner les risques potentiels d'incendie que ces produits présentent pour les utilisateurs et les biens et à déterminer les améliorations possibles aux normes de sécurité existantes. En février 2023, les trois organismes de sécurité des produits ont recommandé que le comité technique des normes de l'Underwriters Laboratory pour la norme UL 2056 sur les chargeurs portatifs élabore une norme de sécurité trinationale couvrant les chargeurs portatifs pour une utilisation au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Cela permettra d'améliorer les normes de sécurité pour ces produits dans les trois pays.
Une lettre, signée par les trois organismes, a été envoyée à l’Underwriters Laboratory.
Détails de la page
- Date de modification :