Le système de pré-approbation de la publicité

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Rôle des organismes de pré-approbation de la publicité

Les organismes de pré-approbation de la publicité (OPAP) offrent des services d'examen et de pré-approbation afin de s'assurer que le matériel publicitaire respecte les normes réglementaires canadiennes en matière de publicité.

Les OPAP indépendants :

Critères pour les organismes qui examinent et pré-approuvent le matériel publicitaire

Les organismes de pré-approbation de la publicité ont à s'assurer qu'ils respectent les critères s'ils veulent être recommandés par Santé Canada. Pour ce faire, ils doivent posséder et rendre accessible au public, dans les deux langues officielles, leurs :

Ces organismes doivent également être en mesure de fournir :

Qui traite les plaintes concernant la publicité des produits de santé

Les organismes de pré-approbation de la publicité reconnus pour revoir et pré-approuver le matériel publicitaire destiné aux fournisseurs de soins de santé sont responsables de la résolution des plaintes relatives à ce type de matériel.

Santé Canada se prononce sur les plaintes relatives aux :

Santé Canada publie un tableau récapitulatif des incidents liés à la publicité des produits de santé.

Ce tableau :

L'objectif de la publication de ce tableau est :

Nous vous invitons à transmettre ces renseignements à tous les membres de votre association, s'il y a lieu.

Pour de plus amples renseignements sur cette initiative, veuillez communiquer avec la Direction des produits de santé commercialisés.

Liste des organismes canadiens de pré-approbation de la publicité

Différents organismes sont responsables de la pré-approbation de différents produits et de différents public cibles.

Organismes qui font la pré-approbation du matériel publicitaire concernant tous les produits de santé destiné aux fournisseurs de soins de santé

Conseil consultatif de publicité pharmaceutique
Commissaire
1305, promenade Pickering, bureau 300
Pickering (Ontario)  L1V 3P2

Téléphone : 905-509-2275
Télécopieur : 905-509-2486

Organismes qui font la pré-approbation du matériel publicitaire pour les médicaments sans ordonnance et les produits de santé naturels destiné aux consommateurs

Normes de la publicité – Canada
Vice-présidente, Services d'approbation, Normes de la publicité – Canada
175, rue Bloor Est, Tour Sud, bureau 1801
Toronto (Ontario)  M4W 3R8

Téléphone : 416-961-6311
Télécopieur : 416-961-7904

Extreme Reach (en anglais seulement)
Directrice, Approbations canadiennes
635, rue Queen Est
Bureau 200
Toronto (Ontario)  M4M 1G4

Téléphone : 416-964-7539

Organismes fournissant des avis consultatifs sur les messages destinés aux consommateurs concernant les médicaments d'ordonnance et sur le matériel éducatif portant sur une condition médicale ou une maladie

Normes de la publicité – Canada
Vice-présidente, Services d'approbation, Normes de la publicité – Canada
175, rue Bloor Est, Tour Sud, bureau 1801
Toronto (Ontario)  M4W 3R8

Téléphone : 416-961-6311
Télécopieur : 416-961-7904

Conseil consultatif de publicité pharmaceutique
Commissaire
1305, promenade Pickering, bureau 300
Pickering (Ontario)  L1V 3P2

Téléphone : 905-509-2275
Télécopieur : 905-509-2486

Avis de non-responsabilité : Ces renseignements sont offerts aux consommateurs et à l'industrie pour leur permettre de prendre des décisions éclairées lorsqu'ils choisissent un organisme de pré-approbation pour l'examen du matériel publicitaire.

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