Réunion du Groupe de travail canadien sur la douleur : le 29 août 2019
Réunion du Groupe de travail canadien sur la douleur : le 29 août 2019, de 15 h à 17 h, HNE
Par téléconférence
Compte rendu de la réunion
Objectifs
- Examiner les grandes lignes du deuxième rapport du Groupe de travail prévu pour juin 2020.
- Continuer de planifier les activités de mobilisation des intervenants et du public.
- Organiser l’atelier régional de l’ouest à l’intention des intervenants.
Participants
Melissa Anderson, Fiona Campbell, Manon Choinière, Hani El-Gabalawy, Jacques Laliberté, Linda Wilhelm, Maria Hudspith
Absents : Jaris Swidrovich
Secrétariat : Andrea Currie, Andrew Taylor, Megan Wyszynski, Baies Haqani
Affiliations et intérêts
Aucune modification à déclarer.
Mot d’ouverture
Le Secrétariat fournit un aperçu des objectifs de la réunion, des grandes lignes révisées du rapport et du plan de mobilisation.
Grandes lignes du rapport révisé du Groupe de travail
- Les membres envisagent d’ajouter des données économiques, lorsqu’elles sont disponibles, afin de structurer certains éléments du rapport (p. ex. fournir des renseignements sur le rapport coûts-avantages des stratégies de gestion de la douleur, souligner les obstacles financiers aux soins).
- Les membres soulignent la possibilité d’améliorer la surveillance et la recherche en santé découlant des nouveaux codes de la CIM‑11 portant sur la douleur chronique.
- Les membres demandent que les grandes lignes soient transmises aux membres du Comité consultatif externe aux fins d’examen et de commentaires.
Plan de mobilisation
- Les membres du Groupe de travail effectuent une planification plus détaillée des activités de mobilisation, notamment en ce qui concerne les ateliers régionaux, la consultation nationale en ligne, les réunions thématiques et des activités particulières visant à mobiliser les peuples autochtones.
- Les membres du groupe de travail réfléchissent à d’autres conférences et réunions qui pourraient être mises à profit pour mobiliser un plus grand nombre d’intervenants à la discussion sur les pratiques exemplaires.
- Les membres du groupe de travail formulent des suggestions précises visant à favoriser les discussions ciblées à l’occasion de l’atelier régional de l’ouest qui doit avoir lieu en marge de la conférence annuelle de la Pain Society of Alberta.
Mesures de suivi
- Le Secrétariat distribuera les grandes lignes du rapport et le plan de mobilisation au Comité consultatif aux fins d’examen et de commentaires.
- Le Secrétariat rédigera l’ébauche d’un guide de discussion pour les ateliers régionaux.
- La prochaine réunion est une réunion conjointe du Groupe de travail et du Comité consultatif qui aura lieu le 19 septembre 2019 par vidéoconférence.
Détails de la page
- Date de modification :