Déclaration par la présidente et première dirigeante du CRTC, Vicky Eatrides, à l’égard de l’orientation du gouvernement sur la politique de télécommunication

Déclaration

Le gouvernement a récemment publié un Décret donnant au CRTC des instructions sur une approche renouvelée de la politique de télécommunication. Les instructions de politique exigent du CRTC qu’il se penche sur la façon dont ses décisions peuvent promouvoir la concurrence, l’abordabilité, la fiabilité, l’intérêt des consommateurs et l’innovation dans le secteur canadien des télécommunications.

Ces nouvelles instructions complètent et renforcissent les efforts du CRTC visant à favoriser la concurrence de sorte que les Canadiens bénéficient de prix plus bas, de plus de choix et de services de télécommunications innovateurs. Cela comprend procéder à la mise en œuvre de notre nouvelle approche à l’égard de la concurrence au niveau des services mobiles sans-fil et revoir notre approche quant à la concurrence au niveau d’Internet. Nous continuerons à utiliser et améliorer le Fonds pour la large bande du CRTC, lequel joue un rôle clé en supportant le déploiement de services de télécommunication dans les communautés rurales, éloignées et autochtones du Canada. Le CRTC continuera également d’améliorer et protéger les droits des consommateurs dans le marché en ce qui a trait aux services de télécommunications.

Alors que nous allons de l’avant pour mettre en œuvre ces nouvelles instructions, les Canadiens peuvent s’attendre à des consultations ancrées dans l’ouverture, la transparence et le respect, menant à des décisions opportunes.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
819-997-9403
Communications@crtc.gc.ca

Renseignements généraux
819-997-0313
Sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)
ATS : 819-994-0423
Poser une question ou formuler une plainte

Restez connecté
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook

Détails de la page

Date de modification :